Salut tout le monde , je cherche à overclocker mon CPU Intel Celeron 2.4 Ghz mais je n'y connais pas grand chose, si ce n'est rentrer dans le bios. Là j'ai l'impression qu'il m'est impossible de modifier la fréquence de mon CPU. Faut-il absolument passer par là ? Ai-je mal chercher ?
Voici les références qui vous seront utiles, je pense, pour m'aider.
MERCI d'avance !
Propriétés du processeur:
Type de processeur Intel Celeron 4A, 2400 MHz (24 x 100)
Alias du processeur Northwood-128
Stepping du processeur D1
Jeu d'instructions x86, MMX, SSE, SSE2
Vitesse d'horloge originelle 2400 MHz
Engineering Sample Non
Cache de trace de niveau 1 12K Instructions
Cache de données de niveau 1 8 Ko
Cache de niveau 2 128 Ko (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 06/20/2003-SiS-651-6A6IXM4EC-00
Nom de la carte mère MSI MS-6575E
-->Message édité par pilate le 29/05/2007 21:18:39<--
Mon bios est "Phoenix_awardBIOS". Les onglets sont les suivants:
Principal Avancé Alimentation Démarrage Quitter
Dans l'onglet avancé, je vois 'Vitesse CPU 2400 MHz/400MHz" mais je ne peux rien modifier. Je crois que la version de mon bios ne prend pas "en charge" l'overclocking. Puis-je le flasher ou bien c'est trop risqué ?
Merci pour ton aide crapoglu.
Ah bon donc faut flasher le bios y a-t-il un risque de foutre la machine en l'air ?
Oui en cas de loupé en cours de réalisation.
-------
70% des pannes informatique se localisent entre le siège et le clavier.
Parfois il vaut mieux fermer sa gu.... au risque de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
De toute facon il est impossible que tu puisse overclocker avec ce PC sans changer la carte-mère :
Pourquoi ?
1 - Le fabricant de ton PC n'a certainement pas mis en ligne un nouveau BIOS autorisant la modification du FSB, vu qu'il veut d'origine interdire l'overclocking.