Salut tout le monde , je cherche à overclocker mon CPU Intel Celeron 2.4 Ghz mais je n'y connais pas grand chose, si ce n'est rentrer dans le bios. Là j'ai l'impression qu'il m'est impossible de modifier la fréquence de mon CPU. Faut-il absolument passer par là ? Ai-je mal chercher ?
Voici les références qui vous seront utiles, je pense, pour m'aider.
MERCI d'avance !
Propriétés du processeur:
Type de processeur Intel Celeron 4A, 2400 MHz (24 x 100)
Alias du processeur Northwood-128
Stepping du processeur D1
Jeu d'instructions x86, MMX, SSE, SSE2
Vitesse d'horloge originelle 2400 MHz
Engineering Sample Non
Cache de trace de niveau 1 12K Instructions
Cache de données de niveau 1 8 Ko
Cache de niveau 2 128 Ko (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 06/20/2003-SiS-651-6A6IXM4EC-00
Nom de la carte mère MSI MS-6575E
-->Message édité par pilate le 29/05/2007 21:18:39<--
Mon bios est "Phoenix_awardBIOS". Les onglets sont les suivants:
Principal Avancé Alimentation Démarrage Quitter
Dans l'onglet avancé, je vois 'Vitesse CPU 2400 MHz/400MHz" mais je ne peux rien modifier. Je crois que la version de mon bios ne prend pas "en charge" l'overclocking. Puis-je le flasher ou bien c'est trop risqué ?
Merci pour ton aide crapoglu.
Ah bon donc faut flasher le bios y a-t-il un risque de foutre la machine en l'air ?
Oui en cas de loupé en cours de réalisation.
-------
70% des pannes informatique se localisent entre le siège et le clavier.
Parfois il vaut mieux fermer sa gu.... au risque de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
De toute facon il est impossible que tu puisse overclocker avec ce PC sans changer la carte-mère :
Pourquoi ?
1 - Le fabricant de ton PC n'a certainement pas mis en ligne un nouveau BIOS autorisant la modification du FSB, vu qu'il veut d'origine interdire l'overclocking.
2 - FLasher avec un autre BIOS que celui du constructeur est quasi-suicidaire. Il faut reperer parfaitement la carte-mère, pui tenter de l'indetifier par rapport a un modele des constructeurs (Asus, MSI ...) et flasher avec le BIOS de la carte-mère commerciale (qui elle autorise l'O/C). Le seul truc c'est que des cartes OEM comme la tienne sont bien souvent differentes des cartes du commerce, et donc tu ne trouvera pas de BIOS. De plus si tu "pense" trouver la bonne carte, et que c'est pas la bonne, bah t'es parti pour changer la carte.
Si tu rates le flash du BIOS il faut avoir un programmeur EEPROM et un autre PC en marche pour reprogrammer un BIOS. SI la puce du BIOS est soudée a la carte, soit desoudage (bonne chance), soit carte-mère => poubelle.
Reste la solution logicielle avec SetFSB (pour overclocker). La encore il faut trouver le bon modele de ta carte... J'avais vu un SetFSB pour cartes-mères Medion donc....