je viens de recevoir un ventilateur pr la tour (arrière),
ma carte mère propose pr le branchement : system fan (1 seule) ou power supply fan (2 prises),
laquelle choisir ?
merci
-->Message édité par demandeinfos le 08/09/2007 09:18:56<--
Salut,
Es-ce que c'est un ventilateur extracteur d'air?
Es-tu sur qu'il ne se branche pas plutôt sur une sortie 12V de l'alimentation.
Pourrais-tu détailler la prise de ce ventilo?
A+
Salut,
Es-ce que c'est un ventilateur extracteur d'air?
Es-tu sur qu'il ne se branche pas plutôt sur une sortie 12V de l'alimentation.
Pourrais-tu détailler la prise de ce ventilo?
A+
pour résumer les branchements actuels :
- 1 ventilateur CPU : sur la seule prise "CPU Fan" de la carte mère
- 1 ventilateur extracteur arrière 12 cm 12 V : sur la seule prise 3 pins "System Fan" de la carte mère
- 2 ventitlateurs "en aspiration" 8 cm 12 v à l'avant : branché chacun sur une des 2 prises 3 pins "power supply" Fan de la carte mère
le tout fonctionne mais je me demandais pourquoi nommer différemment les prises Fan de la carte mère ? fonctionnalité particulière ? (non détaillé dans la notice de la carte mère)
Salut,
Je pense que les différentes nomination des prises FAN servent à repérer la vitesse des différents ventilateurs sur l'utilitaire MSI.
Je possède aussi une carte MSI et lorsque j'ai fait ma config j'ai installé l'utilitaire PCAlert4 présent sur le CD MSi, il est utile pour visualiser les vitesses des ventilos branchés sur les prises FAN mais aussi surtout pour paramétrer les températures limites de chauffe du CPU et de Unité centrale.
Au cas où l'une des température passe la barre indiqué un signal sonore se déclanche.
A+
Salut,
Je pense que les différentes nomination des prises FAN servent à repérer la vitesse des différents ventilateurs sur l'utilitaire MSI.
Je possède aussi une carte MSI et lorsque j'ai fait ma config j'ai installé l'utilitaire PCAlert4 présent sur le CD MSi, il est utile pour visualiser les vitesses des ventilos branchés sur les prises FAN mais aussi surtout pour paramétrer les températures limites de chauffe du CPU et de Unité centrale.
Au cas où l'une des température passe la barre indiqué un signal sonore se déclanche.
A+
Hello,
Je pense ne pas avoir ce logiciel, j'ai fait une recherche sur la web sans succès, est-il possible de se le procurer ?
merci
Normalement il est présent sur le CD d'installation livré avec les Cartes Mères MSI, la mienne date déjà de 2 ans et pourtant il y était inclus.
Regardes bien dans les menus et la page d'accueil du CD au chapitre utilitaires.
Normalement il est présent sur le CD d'installation livré avec les Cartes Mères MSI, la mienne date déjà de 2 ans et pourtant il y était inclus.
Regardes bien dans les menus et la page d'accueil du CD au chapitre utilitaires.
Je vais re-regarder mais je pense n'avoir que 2 disquettes et pas de CD ...
Non il parle d'un nouveau ventilateur boitier, donc moi je pense que si c'est du 3 pins, peut etre qu'(il a encore une place sur sa CM, ou alors c un 12 V qui se branche avec les connecteurs de l'alim
Non il parle d'un nouveau ventilateur boitier, donc moi je pense que si c'est du 3 pins, peut etre qu'(il a encore une place sur sa CM, ou alors c un 12 V qui se branche avec les connecteurs de l'alim
merci à tous pour les infos ... en complément du livret de la carte mère les branchements sont désormais ok,
@+