LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
204 utilisateurs connectés

nouvelle config, encore une...

simon5 le 14 janvier 2008 à 14h16
Bonjour,
Je voudrais changer mon ancienne config en celle-ci:

Je possede déjà une alim. Fortron 500w
Proc.: Core Duo 6750
CM: Gigabyte GA-P35-DS3R
DD: 1 Samsung 320 Go esata II ou 2 Samsung 160 esata II
Ram: Kingmax 2x1Go 800-6400
CG: 3870

Qu'en pensez-vous?
El Pef le 14 janvier 2008 à 16h31
Pourquoi des disques externes? le eSata veut dire External sata (un truc dans le genre en tous cas) et ne concerne que les disques durs externes.

Pour le reste c'est plutot sympa, apres que veux tu faire avec ton pc? Jeux? Création 3D? Video? Photos? Surf?......

Eclaire nous.

:edit

Attention avec la 3870! Verifie que ton alimentation possède les deux ports PCI Express 6 et 8 pins, au moins le 6 pins le 8 peut s obtenir avec un adaptateur Molex.

La 3870 etant PCI Express 2.0, verifie que ta carte gere cette norme. Si elle ne le gere pas pas c'est pas grave ta carte focntionnera quand meme, mais pas au max de ses capacites en bade passante notemment.
-->Message édité par El Pef le 14/01/2008 16:34:09<--
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
simon5 le 15 janvier 2008 à 12h05
merci eL Pef
Le e de sata est une erreur de ma part.
Sur la notice de la CM il-y a ecrit:" Performances Graphiques Dual PCI-E x16, je suppose qu'elle gère les 2 PCI-E
En ce qui concerne l'alimentation-par contre-la Fortron 500w-toujours d'après la notice ne possède qu'un port PCI-E.Il faudrait donc acheter un adaptateur Molex.
Je suis plutôt orienté sur les jeux, dommage que la 8800gt soit indisponible.

El Pef le 15 janvier 2008 à 12h50
Le DUAL PCI Express veut dire que ta CM gere le Sli ou le CrossFire en laissant les ports PCI E cablés en 16x. Rien à voir avec la norme PCI Express 2.0, mais ca n'est pas bien grave. L'adaptateur Molex/8Pins PCI Express se trouve generalement dans le bundle de la carte graphique.

La 3870 est un tres bon choix pour les jeux, avec la particularité d'etre + performante alors qu'on monte en resolution et en détails...
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
simon5 le 15 janvier 2008 à 13h04
merci El Pef pour ces renseignements

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.