J'ai un problème récurrent avec mon PC. Il reboote tout seul intempestivement.IL peut rester une semaine sans rebooter et puis rebooter 3 fois dans la même journée.
Suite à ces redémarrages, je n'ai aucun écran bleu et aucun message. J'ai déjà fait différents tests (mémoire, disque dur, mise à jour du bios)
Rien n'y fait. Il a été reformaté complètement et toujours le même problème.
C'est un PC équipé d'un athlon xp 2500, de 512 de mémoire, d'une carte mère MSI KT6V et d'un disque dur maxtor de 80 giga
Je penche pour un problème de carte mère, qu'en pensez-vous?
On me parle aussi d'un possible problème de MBR sur le disque dur.
J'attends votre avis que je ne sais que faire
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
t as testé les temperatures comme le dit lekillerderpg testes les avec speedfan; pour le faire tu lances un test du genre 3D mark et tu controles tes temperatures; tous les logiciels que je t indique tu les trouves sur www.telecharger.com
-->Message édité par zerocool2003 le 26/01/2007 22:14:50<--
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
Une question qui peut etre utile: est ce un redemarrage normal,comme si tu avais quiter proprement windows oou bien c'est plutot un crash avec reboot direct au menu bios.
Moi j'ai une alim qui marche super mal..
Si je met pas les ventilos à 100% au lieu de 40%, j'ouvre pas mon boitier & je sors pas le boitier de son coin, sois il plante (carte graphique trop chaude ou carte mère), sois il s'éteint net (mais il semblerais que le bouton sois en position ON: il faut que je reste appuyé dessus pour l'éteindre pour pouvoir rallumer l'ordi)
La cause: Ventilo de l'alim moort
Essaie de voir s'il tourne, sinon, Télécharge Speedfan et met les ventilos "at full speed" ^^
je viens voir vos réponses.
Pour ce qui est du redémarrage, ça correspond à un démarrage normal, comme lorsque l'on le met en route.
J'ai fait un ghost du disque dur que j'ai réinstallé sur un autre disque dur. Il démarre donc à partir de ce nouveau disque dur et là apparement plus de reboot.
Est ce possible que ce soit un problème de MBR sur le disque dur?
Est ce possible que ce soit un problème de MBR sur le disque dur?
c'est possible en effet que le DD soit endommagé.
Dans ce cas un scandisk (minutieux), ou le logiciel de diagnostic de ton fabricant de disque (par exemple Powermax pour les maxtor) devrait te donner des indications.
ça expliquerait en effet qu'après un ghostage, le problème disparaisse.
Cordialement
-->Message édité par eliote1 le 03/02/2007 19:00:42<--