Les configurations qu'on t'a conseillé sont tout de même très puissantes.
Une configuration légèrement inférieure (milieu de gamme) te coûtera un peu moins cher et suffira si tu ne passes pas ton temps à effectuer du travail de professionnel (multimédia professionel, tâches multiples, applications lourdes...) et que tu ne joues pas trop aux derniers jeux vidéo.
Je n'ai pas la parole d'or, loin de là, mais par exemple moi j'aurais pris de la mémoire vive noname (sans marque), qui coûte deux fois moins cher et qui marche tout aussi bien (ma DDR noname n'a jamais eu le moindre souci et passe les tests avec succès, elle sort de chez Cdiscount). J'aurais regardé aussi un carte mère de qualité légèrement inférieure, regardé les gammes de processeurs AMD qui sont souvent moins chères, et tenté de trouver une carte graphique en liquidation de stock (ma X850XT de l'époque était d'avant-dernière génération, c'est pourquoi je l'ai acheté en fin de série pour 130 euros, alors que 6 mois auparavant elle côtait autour des 300 euros voire plus).
Là je parles en tant que pauvre de cette société chère ^^
Donc regardes bien l'offre du marché, avec quelqu'un qui connaît le milieu, avant de te décider (tu peux toujours t'adresser à l'un de nous par message privé).
Cordialement
PS : Les autres, ne prenez pas ce post contre vous, bien au contraire, les configurations conseillés sont excellentes et à prix raisonnable, seulement il partait sur une base de 300 euros qui, je pense, est presque possible en changeant CM+CPU+RAM+CG de façon stratégique
Et soit dit en passant, si tu es vers la région lyonnaise, je récupèrerais volontiers tes composants pour un prix réduit, il faudrait que je fasse un PC d'appoint et je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de correct et de complet (alors qu'avec ton pack CPU+CM+RAM+CG sous Windows 2000 j'aurai une station largement opérationnelle). C'est fou parce que j'ai rencontré beaucoup de gens qui jettent leurs composants... Et pas réussi à trouver ça
-->Message édité par crapoglu le 31/03/2008 00:42:53<--
-------
Sam - Smirnoff User.