LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
84 utilisateurs connectés

message dans le bios concernant le cpu

kikiri le 02 septembre 2007 à 21h27
Bonsoir à tous,
J'ai un souci avec la fréquence du CPU. Au démarrage de mon pc au retour de vacances il n'a plus voulu s'allumer bips incessants, j'ai trouvé la panne barrette mémoire grillée!!!!!!!!!!
La deuxième fonctionnant normalement lorsque j'ai pu relancer mon pc la fenêtre du bios c'est ouverte sur avancées et j'ai eu le message suivant, que dailleurs j'avais dèja eu avant:

"During the last boot up your system hung for an improper CPU speed setting. Your system is now working in safe mode. To optimize the system performance and reliability, make sure the CPU speed conforms to the specifications of your CPU."
J'ai bien compris dans le message qu'il s'agissait d'un problème de changement de paramètres dans le bios, en l'occurence la vitesse de mon proc mais je n'ai rien touché ni modifier.
Mon processeur un AMD Athlon XP2200+ à 1,8 gh et c'est bien la vitesse qui est indiquée lorsque j'ai ce message du bios qui apparait.
J'aimerais donc savoir quel est le problème lié à ce message, car après avoir eu le message du bios comme les valeurs sont bonnes je ne change rien et je fais F10. Mais la fenêtre est revenu.
Merci pour votre aide.

-->Message édité par kikiri le 02/09/2007 21:29:19<--
lekillerderpg le 02 septembre 2007 à 23h01
clear cmos
puis tu vires le message du demarrage avec regcleaner 4.3
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
kikiri le 02 septembre 2007 à 23h37
Salut lekiller,
Ok mais qu'entends tu par clearcmos que dois je faire?
moi323moi le 02 septembre 2007 à 23h48
Enleve la pile de la CM 10 s et remet la :)
-------
Parrain de cristiano et chony

http://maxk.cliranet.com/perso/anti-sms  
kikiri le 02 septembre 2007 à 23h55
Salut,
Ok j'avais déja vu ce terme mais je ne me rappelais plus la signification.
Par contre je ne sais pas si je m'étais biens expliqué car le message que j'ai arrive lorsque j'allume le pc avant que l'écran des sessions n'apparaisse, donc faut il tout de m^me que je fasse cette opération?
Cristi44 le 03 septembre 2007 à 16h17
Bonjour,

En faisant cette opération tu ne prends pas beaucoup de risque, en fait, tu vas remettre ton bios à zéro en quelque sorte. Et comme les carte mère que l'on fabrique depuis plusieurs annèes maintenant ont des bios qui reconnaîssent automatiquement les composants, ton problème devrait être sésolu.
D'ailleur pour la petite histoire, et d'apprès ce que j'ai vu, lorsque j'ai assemblé des PC. Il arrive que certains fabriquant régle leur carte mère par défaut au plus bas, par exemple tu met de la ram 3200 (400) et la carte, elle va la faire tournée à 333. Mais bon ça marche quand même, c'est la qu'il est intérêssant d'aller dans le bios pour "bien le rêgler".
Cristi44 le 03 septembre 2007 à 16h22
Re,

Ha au fait, c'est arrivé au retour de vacances disais-tu?
Il faut peut-être changer ta pile, car c'est elle qui permet à ta carte mère de garder ses "bons" règlages. Autrement, à chaque démarrage, ta carte mère va prendre ses options par défaut.
kikiri le 03 septembre 2007 à 18h19
Salut Cristi,
Pour l'instant je n'ai plus de problème en tout cas merci pour ton aide @+

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.