Bonsoir à tous,
J'ai un souci avec la fréquence du CPU. Au démarrage de mon pc au retour de vacances il n'a plus voulu s'allumer bips incessants, j'ai trouvé la panne barrette mémoire grillée!!!!!!!!!!
La deuxième fonctionnant normalement lorsque j'ai pu relancer mon pc la fenêtre du bios c'est ouverte sur avancées et j'ai eu le message suivant, que dailleurs j'avais dèja eu avant:
"During the last boot up your system hung for an improper CPU speed setting. Your system is now working in safe mode. To optimize the system performance and reliability, make sure the CPU speed conforms to the specifications of your CPU."
J'ai bien compris dans le message qu'il s'agissait d'un problème de changement de paramètres dans le bios, en l'occurence la vitesse de mon proc mais je n'ai rien touché ni modifier.
Mon processeur un AMD Athlon XP2200+ à 1,8 gh et c'est bien la vitesse qui est indiquée lorsque j'ai ce message du bios qui apparait.
J'aimerais donc savoir quel est le problème lié à ce message, car après avoir eu le message du bios comme les valeurs sont bonnes je ne change rien et je fais F10. Mais la fenêtre est revenu.
Merci pour votre aide.
-->Message édité par kikiri le 02/09/2007 21:29:19<--
clear cmos
puis tu vires le message du demarrage avec regcleaner 4.3
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
Salut,
Ok j'avais déja vu ce terme mais je ne me rappelais plus la signification.
Par contre je ne sais pas si je m'étais biens expliqué car le message que j'ai arrive lorsque j'allume le pc avant que l'écran des sessions n'apparaisse, donc faut il tout de m^me que je fasse cette opération?
En faisant cette opération tu ne prends pas beaucoup de risque, en fait, tu vas remettre ton bios à zéro en quelque sorte. Et comme les carte mère que l'on fabrique depuis plusieurs annèes maintenant ont des bios qui reconnaîssent automatiquement les composants, ton problème devrait être sésolu.
D'ailleur pour la petite histoire, et d'apprès ce que j'ai vu, lorsque j'ai assemblé des PC. Il arrive que certains fabriquant régle leur carte mère par défaut au plus bas, par exemple tu met de la ram 3200 (400) et la carte, elle va la faire tournée à 333. Mais bon ça marche quand même, c'est la qu'il est intérêssant d'aller dans le bios pour "bien le rêgler".
Ha au fait, c'est arrivé au retour de vacances disais-tu?
Il faut peut-être changer ta pile, car c'est elle qui permet à ta carte mère de garder ses "bons" règlages. Autrement, à chaque démarrage, ta carte mère va prendre ses options par défaut.