Aprés avoir lancé AIDA32, dans la rubrique carte mère, chipset, voici ce qu' il y a de noté:
Problèmes et suggestions:
Problème: La taille de la fenêtre AGP est supérieure à la moitié de la mémoire système. Cela peut entraîner une dégradation des performances.
Mon micro: Pentium 4, 2400 MHz,carte mère ECS L4S5M/DX+, mémoire système 512 Mo (PC 2100 DDR SDRAM )chipset de la carte mère SIS 645 DX.
bonsoir Toni
je pense que dans le bios, tu dois avoir une rubrique qui permet de paramétrer la fenêtre AGP. Si c'est le cas, il suffirait de la réduire. Je ne connais pas ton bios, mais dans certains bios comme ASUS par exemple, c'est dans le menu "chipset configuration"
Cordialement
bonsoir Toni
je pense que dans le bios, tu dois avoir une rubrique qui permet de paramétrer la fenêtre AGP. Si c'est le cas, il suffirait de la réduire. Je ne connais pas ton bios, mais dans certains bios comme ASUS par exemple, c'est dans le menu "chipset configuration"
Cordialement
OK Toni.
Si ton PC rame trop, tu pourras y revenir, c'est pas trop compliqué quand même. Ta documentation doit t'indiquer sur quelle touche appuyer, pendant le démarrage de ton PC, pour entrer dans les menus du bios...Et là, suffit de diminuer la valeur de ta fenètre AGP.
Tu aurais aussi une 2ème solution, encore meilleure, si un jour tu vois que ça rame un peu trop dans certaines applications : c'est de rajouter à ton PC une barrette mémoire de 512 Mo. Avec 512 + 512, là , tu n'auras plus de souci avec la mémoire utilisée pour ta fenètre AGP
cordialement