LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
158 utilisateurs connectés

mémoire mal reconnue par ma carte mère

sebw le 23 avril 2007 à 11h06
bonjour,

j'ai monté ce qeek end ma config avec une Asus P5W DH dlx et 2 Go de RAM PC6400 XMS2 Corsair. Tout s'est bien passé, sauf que ma ram est reconnue par défaut comme de la PC5300. Que faire, sachant que ma CM supporte bien une fréquence de ram à 400MMhz (d'après le constructeur) ?

merci d'avance
lekillerderpg le 23 avril 2007 à 11h16
la mettre en manuel à 400mhz
puis faire un memtest
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
sebw le 23 avril 2007 à 12h37
comment tu peux la mettre en manuel à 400MHz ? je ne suis pas super à l'aise avec le bios, je n'ai pas trop envie de tout bidouiller. Aurais tu quelques infos supplémentaires (genre la section dans le bios qu'il faut modifier) ? merci de ta réponse en tout cas
racineal le 29 avril 2007 à 11h42
Bonjour, j'ai le même problème (6400->5300) : même carte, même mémoire.
Par contre, je ne sais pas comment on spécifie les 400mhz sans faire d'anerie !

A cela s'ajoute un 2ème pb :
j'ai 4 barrettes de 1Go : or la machine "réserve" (dès l'affichage au démarrage) plus de 800 Mo et la mémoire utile est réduite à 3.2 Go ????

Pb liés ?

Je n'en sais rien mais c'est assez pénible.

Merci de votre aide...

Bon dimanche.

Alain
sebw le 02 mai 2007 à 15h23
selon Corsair et ASUS : le chipset i975X reconnait par défaut les barrettes en 5300. pour modifier la fréquence, tu dois aller dans DRAM frequency et mettre sur manual pour fixer DDR 800MHz
pour modifier les timings : tu dois mettre disable sur configure DRAM by SPD, afin de faire apparaitre les réglages manuels. Après, à toi de fixer les valeurs qui sont spécifier pour ta ram

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.