Bonjour à tous j'ais un PC Fujitsu Siemens computers avec carte mère D1170 et un processeur Intel celeron 1000 MHz, BUS 100 MHz, 128 KO, je l'ais remplacé par un Pentium III, BUS 133 MHz, 256 KO, le problème c'est qu'il ne fonctionne qu'a 697 Mhz et le BUS à 100 (99.7) MHz, est-ce que quelqu'un aurai un réglage à faire pour qu'il ait ça bonne vitesse ?
salut, il faut verifier si la carte mère supporte le bus 133, ainsi que la ram. si c'est ok, il faut mettre fsb 133 dans le bios
actuellement tu dois etre en 7*100 a la place de 7*133
je n'ai pas trouvé comment on le réglé dans le bios, mais sur la carte mère il y a des espèces d'interrupteur, est-ce que tu aurait une adresse E-mail où je pourrai t'envoyer : 2 photos de la carte mère, le descriptif complet du BIOS et le Manuel de la carte, parce que moi j'y comprend rien.
a oui , c'est vrai... c'est pas récent !!
En effet, il se peut que la vitesse du FSB se regle a l'aide de Jumpers présent sur la carte mère.
pour les photo, utilises http://yoopix.org/fr/
il y a un doc PDF et html, mais si je te donne mon adresse E-mail il foudrai que tu m'envoi un message et que je te reponde en te joignent les fichiers, d'accors ?
cliques sur parcourir, selectionnes le fichier en question, tu valides, envois, et le site te donne une adresse pour récupere le fichier. tu colles l'adresse sur le forum
se site ne prend pas en compte le format PDF alors j'ai mi .jpg pour que sa passe mé visiblement sa ne marche pas il me foudrai un adresse e-mail pour que je puisse vous envoyer tous cela( il vous faudré créé une adresse provisoire que vous me donnié .
facile a demander, difficile a répondre, les procedures de flash sont différente d'un pc a un autre, ainsi que la méthode. Y a rien dans le bios qui s'appelle FSB ?
je vien de penser un truc j'ai 2 barettes de RAM de 128 MO, une à 133MHz et l'autre à 100MHz, est-ce que tu penses que serai pour cela que le FBS ne peux pas aller au dessu de 100 MHz ?
cela n'a pas marché mais je voudrai savoir quels sont les risques de mettre à jour le BIOS et si il y a un problème est je pour le restaurer comme avant ?
fujitsu siemens computers D1170 (tu peux aller voir sur internet il y a la doc,...)date 2001, 1GHz(d'origine) 133/128 que j'ai remplaçé par un P3 933 133/256 mé le processeur ne tourne qua 697 MHz avec le bus a 100 mhz.