Bonjour,
Je possède, entre autres, un PackardBell IMedia 9008et, par curiosité, je suis allé sur le Site Packard pour voir si des mises à jour existaient.
J'ai téléchargé la version Bios disponible et depuis le démarrage se fait hyper lentement, le logo Packard bell (avec accès au Bios etc...) au lieu de s'afficher quelques secondes, comme auparavant, reste bloqué une bonne minute avant de démarrer Windows XP. Pourtant j'ai vérifié la bonne version compatible. Qui pourrait me dire ce qui se passe ou bin est-ce la carte mère qui commence à fatiguer ?
-->Message édité par cri84 le 17/06/2007 06:06:28<--
Je ne connais pas l'interface de ton bios mais il arrive souvent qu'on puisse parametrer la durée d'affichage du bios (ceci afin de faire les manip type F8, F11 ou autres).
Va dans le bios et recherche un truc indiquant une durée du style "bios delay" ou " autre.. la durée est souvent indiquée en seconde. A toi de voir !
Merci pour ton message mais j'ai visité tout mon bios et je n'ai pas trouvé cette fonctioennalité ( BIOS: AMIBIOS NEW SETUP V.3.31A ) par contre j'ai peur que ce ne soit pas qu'un probleme de bios car depuis quelques temps le PC rame de plus en plus. J'ai tout vérifié avec AdAware, Spybot, avast, Zone alarm etc... tout ce que préconise Micro hebdo au fil des semaines et je n'ai rien d'infecté. Par contre autre info depuis quelques temps j'ai constaté une anomalie : au démarrage, un coup sur deux ma souris filaire (Port USB) ne démarre pas, ou en cours de session windows me signale qu'un périphérique USB N'est pas reconnu ! il suffit que je change la souris de port USB et elle refonctionne immédiatement !!! Jez n'y comprends plus rien
Merci si quelqu'un a des infos
Tu es sympa et rassurant de me dire cela mais on la trouve où la sauvegarde ?
Si tu peux m'aiguiller un peu, j'aurai appris quelque chose et je mourrai pas idiot !
Merci par avance
J'ai trouvé tout seul la solution: il s'agissait tout simplement d'une faiblesse de mon disque dur qui est en train de rendre l'âme; avec un autre disque dir tout est rentré dans l'ordre, heureusement que j'avais eu le temps de tout sauvegarder régulièrement.