LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
46 utilisateurs connectés

MàJour BIOS = Problème (Résolu)

cri84 le 14 juin 2007 à 18h55
Bonjour,
Je possède, entre autres, un PackardBell IMedia 9008et, par curiosité, je suis allé sur le Site Packard pour voir si des mises à jour existaient.
J'ai téléchargé la version Bios disponible et depuis le démarrage se fait hyper lentement, le logo Packard bell (avec accès au Bios etc...) au lieu de s'afficher quelques secondes, comme auparavant, reste bloqué une bonne minute avant de démarrer Windows XP. Pourtant j'ai vérifié la bonne version compatible. Qui pourrait me dire ce qui se passe ou bin est-ce la carte mère qui commence à fatiguer ?
-->Message édité par cri84 le 17/06/2007 06:06:28<--
-------
Cri84
gilles6975 le 14 juin 2007 à 20h40
Je ne connais pas l'interface de ton bios mais il arrive souvent qu'on puisse parametrer la durée d'affichage du bios (ceci afin de faire les manip type F8, F11 ou autres).

Va dans le bios et recherche un truc indiquant une durée du style "bios delay" ou " autre.. la durée est souvent indiquée en seconde. A toi de voir !
cri84 le 15 juin 2007 à 14h20
Merci pour ton message mais j'ai visité tout mon bios et je n'ai pas trouvé cette fonctioennalité ( BIOS: AMIBIOS NEW SETUP V.3.31A ) par contre j'ai peur que ce ne soit pas qu'un probleme de bios car depuis quelques temps le PC rame de plus en plus. J'ai tout vérifié avec AdAware, Spybot, avast, Zone alarm etc... tout ce que préconise Micro hebdo au fil des semaines et je n'ai rien d'infecté. Par contre autre info depuis quelques temps j'ai constaté une anomalie : au démarrage, un coup sur deux ma souris filaire (Port USB) ne démarre pas, ou en cours de session windows me signale qu'un périphérique USB N'est pas reconnu ! il suffit que je change la souris de port USB et elle refonctionne immédiatement !!! Jez n'y comprends plus rien
Merci si quelqu'un a des infos
-------
Cri84
koll boued le 15 juin 2007 à 15h52
reviens à l'ancienne version du bios.
cri84 le 15 juin 2007 à 16h00
J'aimerais bien mais je ne sais comment faire car sur le site Packardbell je n'ai trouvé que cette version
-------
Cri84
koll boued le 15 juin 2007 à 19h58
quand on flashe le bios correctement, une sauvegarde de l'ancien est créée automatiquement.
cri84 le 15 juin 2007 à 20h37
Tu es sympa et rassurant de me dire cela mais on la trouve où la sauvegarde ?
Si tu peux m'aiguiller un peu, j'aurai appris quelque chose et je mourrai pas idiot !
Merci par avance
-------
Cri84
koll boued le 15 juin 2007 à 20h51
sur la disquette qui à servi à flasher.
cri84 le 15 juin 2007 à 20h57
ok merci je vais voir ça
-------
Cri84
cri84 le 15 juin 2007 à 21h02
J'ai ça sur la disquette comme fichiers
CHOICE
COL_PBC 2.0Z
FLASH853
IO
MSDOS
J'avoue mon incompetence !
-------
Cri84
cri84 le 17 juin 2007 à 06h01
J'ai trouvé tout seul la solution: il s'agissait tout simplement d'une faiblesse de mon disque dur qui est en train de rendre l'âme; avec un autre disque dir tout est rentré dans l'ordre, heureusement que j'avais eu le temps de tout sauvegarder régulièrement.
-------
Cri84

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.