Bonjour, depuis quelques jours l'heure affichée dans le bios et sous windows déraille et retarde fortement par exemple je la remet à l'heure le matin et quand je reviens le soir je rallume le pc est là l'horaire m'affiche 3 heures de décalage. Serait-ce la pile (réf 2032) qui afficherait des signes de fatigue? si oui au moment du remplacement de la pile faut-il une manipulation particulière ou juste remplacer la pile par une nouvelle? merci
bah par prudence oui si il le sens pas il le fais pc étein ça serrais con de mettre un coup de tournevis alors que c'est sous tension c'est pas que c'est dangereux (12V au maximum on risque rien) mais c'est que il pourrais peut etre cramer quelquechose.
perso je l'ai tjrs fait pc eteint et c'est la recommandation de tous les fabricants de mobo ou de pc
de plus utiliser un tournevis n'est pas recommande ( en cas de rippage justement ),mais plutot un truc en bois style cure-dent ou en plastique genre capuchon de stylo...
pour info la pile fait 3v et non 12v
-------
Si vous achetez ce qui est superflu, vous vendrez bientôt ce qui est nécessaire.
oui je sais que la pile fais 3V mais c'est pas dit que si sa rip sa aille toucher les bornes d'un composants qui lui est alimenté en 12V ( c'est pour ça que j'avais marqué "12V au maximum") tous les composants ne sonts pas en 12V non plus.
J'ai eu ce pb avec erreurs sur la date et sur l'heure.
J'ai changé la pile, le pb a été résolu pendant un certain temps.(3 mois environ)
j'ai à nouveau ce pb et l'on m'a dit que celà venait de la carte mère. A chaque démarrage du PC je rétablis manuellement l'heure et la date. C'est lourd mais y at-il une autre solution sans changer la carte mère ?
Bonjour, depuis quelques jours l'heure affichée dans le bios et sous windows déraille et retarde fortement par exemple je la remet à l'heure le matin et quand je reviens le soir je rallume le pc est là l'horaire m'affiche 3 heures de décalage. Serait-ce la pile (réf 2032) qui afficherait des signes de fatigue? si oui au moment du remplacement de la pile faut-il une manipulation particulière ou juste remplacer la pile par une nouvelle? merci
Bonjour,
J'ai le même problème avec ma carte-mère mais j'ai découvert, tout à fait par hasard, un avantage très intéressant à ce "temps figé" ! Je peux essayer les logiciels en version d'évaluation au-delà des 30 jours fatidiques (ou autre période) !
En effet, je ne changeais plus la date ni l'heure (c'est rasoir) et je préférais noter la date dans le nom du fichier si besoin. En ouvrant mon PC après quelques jours sans utilisation, j'ai découvert que le compteur d'un logiciel en évaluation n'était plus incrémenté ! Le rêve ...jusqu'à ce que ma carte-mère rende l'âme, ce qui arrivera sûrement sans trop tarder ! Comme quoi, derrière une panne peut se cacher un peu de malice !
Pendant ce répit, je profite encore plus de ce logiciel fabuleux mais aussi très cher et je me marre à chaque fois que je vois le post-it collé à l'écran pour rappeler à quiconque que la date ne doit absolument pas être modifiée !!!