LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
123 utilisateurs connectés

Led Clignotante (résolu)

alag le 16 mars 2007 à 22h12
Bonsoir
lorsque j'allume mon ordinateur la LED qui se trouve à côté du bouton de démarrage clignote depuis ce matin alors qu'auparavant elle était fixe.
pour éliminer un probléme de windows, j'ai formaté le disque et réinstallé une sauvegarde Ghost qui datait de 15 jours.
le clignotement est toujours là.
est-ce que ça peut venir de la carte mére ?
quelqu'un a-t-il une idée ? :??:
merci
-->Message édité par alag le 20/03/2007 12:48:48<--
eliote1 le 17 mars 2007 à 09h50
bonjour alag
souvent il y a 2 diodes : la diode d'alimentation, et la diode de disque dur. C'est laquelle qui clignote ? si c'est le DD, ça voudrait dire qu'il y a beaucoup d'accès au disque. peut-être essayer une défragmentation....
@+
alag le 17 mars 2007 à 11h45
bonjour eliote1
merci pour ta réponse
c'est la diode d'alimentation qui clignote
celle du DD fonctionne normalement et j'ai effectué une défragmentation aprés avoir réinstallé ma sauvegarde
:salut:
eliote1 le 18 mars 2007 à 21h58
bonsoir alag
C'est un clignotement régulier ou aléatoire ?
si tu as un appareil de mesure, tu peux vérifier les tensions ( un coup de multimètre sur le 5V et le 12V par exemple sur un connecteur d'alim qui reste libre). Ou avec un logiciel comme Asus probe ou Everest.
Si le fonctionnement de ton PC est correct, c'est pas forcément inquiétant : peut-être juste un mauvais contact entre la CM et le bandeau de face avant...
Dans ce cas, c'est une coincidence que le défaut soit apparu au moment où tu as fait ton Ghost...
@+

alag le 20 mars 2007 à 00h07
bonsoir eliot1
c'est un clignotement régulier
c'est aprés l'apparition de ce clignotement que j'ai fait mon ghost en espérant le supprimer s'il était du à un probléme de Windows
pour les tensions, au + 5v j'ai 4.87, au + 12v j'ai 12.22, au - 12v j'ai - 12.14
au - 5v j'ai - 4.60
demain je vais ouvrir la bête et verifié les connexions sur la carte mére et sur le panneau avant
je te tiendrai au courant
merci
@+
alag le 20 mars 2007 à 12h48
:bien: bonjour eliote1
j'ai ouvert l'ordinateur, j'ai enfoncé tous les contacts des fils du panneau avant sur la carte mère et enlevé toute la poussière à l'intérieur.
la LED d'alimentation ne clignote plus
j'aurai du commencé par çà avant de poster ce topic
en tous cas merci beaucoup pour ton aide
:salut:
eliote1 le 20 mars 2007 à 22h32
C'est super, alag :bien: la persévérance paie ;)
Et ça confirme ce que je disais un jour à Necroman, à l'occasion d'un dépannage du même style :
faut se souvenir que 80% des pannes viennent de la connectique, 15% de l'alimentation, et...5% d'un composant qui lâche...

A une autre fois ! C'était un plaisir de faire ce debug avec toi
Cordialement

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.