LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
151 utilisateurs connectés

Le bios ne démarre plus..

boogienight le 26 avril 2009 à 15h08
Bonjour à tous, gros coup de calcaire de mon pc, j'ai besoin d'un coup de main pour cibler le fautif !

Déjà, la config :
Asus P5E3
Intel Core 2 Duo E8600
Nvidia 8800 GTS 640Mo par asus
2 go de DDR2 par Corsair

Alors, du jour au lendemain le bios ne démarre plus, tous les ventilos tournent, la led de la carte mère est allumée, j'ai testé l'écran, c'est pas ça, testé une autre carte graphique, c'est pas ça, acheté 2go de ram dont j'avais de toute façon besoin, c'est pas ça.
Ca laisse j'imagine le proc et la carte mère ? Mais je n'ai pas de pièces pour les départager...

Pour info rien n'a changé dans ma config, j'ai rien débranché, je l'avais éteint la veille sans problème et le lendemain matin il ne bootait plus...

Merci d'avance pour votre aide ^^

-------
Du goth et du gore ! Info, mangas, rpg ! Bizarre j'étais persuadée d'être une gonzesse ?!
doudoux08 le 26 avril 2009 à 16h59
slt
Dépoussiérage, tester alimentation.
boogienight le 26 avril 2009 à 17h55
Bonjour, et merci de te pencher sur mon problème :)
J'avais déjà dépoussiéré ma tour (je le fais régulièrement) et là j'ai testé une autre alim sans plus de résultats :(
-------
Du goth et du gore ! Info, mangas, rpg ! Bizarre j'étais persuadée d'être une gonzesse ?!
luddite le 26 avril 2009 à 18h04
Pourquoi évoques-tu le bios?Tu es sous vista (auquel cas insère un dvd d'installation et demande la réparation du boot)? N'est-ce pas le mbr? la séquence de démarrage? Comment es-tu sûr que c'est matériel? précises stp
boogienight le 26 avril 2009 à 18h21
j'évoque le bios parce que c'est à ce moment qu'il ne démarre pas, pas de splash screen de la carte mere, rien ! Je n'ai pas vista, yeurk, mais xp pro. Le cd d'install ne se lance d'ailleurs pas plus, normal.
-------
boogienight le 26 avril 2009 à 18h21
(pour info j'ai testé un autre disque dur comprenant son propre systeme aussi)
-------
lekillerderpg le 27 avril 2009 à 01h25
c quoi comme alims :??:
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
boogienight le 27 avril 2009 à 09h45
c'est une corsair tx 650W
-------
boogienight le 29 avril 2009 à 11h10
quelqu'un aurait une idée de test que je pourrais faire afin de savoir quelle pièce est défectueuse svp ? :(
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.