Speedfan m'indiquait les élements Temp1, Temp2 et HD0. Grâce à Everest, je crois avoir pu les identifier. Ainsi :
Temp1 = Processeur OU auxiliaires
Temp2 = Carte mère
HD0 = Disque dur
Ma première question est de savoir si Temp1 est le processeur ou les "Auxiliaires", et si oui, qu'est-ce qu'est exactement les "Auxiliaires" ...
Aussi, si on admet que Temp1 est l'appelation de mon processeur, voici ce qui se passe :
Lorsque j'allume mon ordi, qu'il est bien froid, Temp1 démarre à 31 °C. Puis il monte, monte, monte ... Jusqu'à avoir des pointes de températures à 47 °C, en utilisant ou non d'applications "gourmandes". Et parfois, lorsque cette température est supérieure à 40 °C, cela fait ce bug que j'ai relaté dans le topic cité plus haut.
Mon processeur est un AMD Athlon XP 2000 MHZ (15 x 133) 2400 +
Ma question est : quelle est la température "critique" de ce processeur, et si ma tempérautre est trop élevée, quel matériel utiliser exactement pour le faire refroidir ?
telecharge "everest home" et dans ce programme il y a une sonde de T°, là tu peux avoir les valeurs de tes compossants, en sachant que ton cpu peut monter même à 70°, au delà il devient trop chaud, dans ce cas il faut de ventilateurs supplementaires dans tonboitier et aussi changer celui du processeur, par un ; ex, zalman http://www.abcelectronique.com/comparateur/informatique/composant/processeur/(...)
ou autre