LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
84 utilisateurs connectés

J'ai changé mon P4 par un core2Duo comment tester

ajja17 le 08 mars 2007 à 17h38
Bonjour

Je viens de remplacer mon P4 3.06Ghz par un core 2 Duo 6300, comment faire un test simple pour voir la différence :whistle:

Merci d'avance
ilco le 08 mars 2007 à 18h10
lance super pi ;)

mais sinon, je crois que je l'ai assez repeté, sous Windows (donc a l'usage quotidien), aucune difference marquée.
ajja17 le 08 mars 2007 à 18h13
super pi?? je ne connais pas. Tu peux m'en dire plus stp. Merci
:edit
Je viens de voir que c'est pour faire calculer le CPU, mais comment analyser les résultats? :hello:
-->Message édité par ajja17 le 08/03/2007 18:16:50<--
ilco le 08 mars 2007 à 18h16
bah c'est un logiciel qui calcule la valeur de Pi avec ton PC. Lance un Super Pi 1M (tu aura 1M de decimales apres la virgule 3,14......).
ajja17 le 08 mars 2007 à 18h17
Je viens de voir que c'est pour faire calculer le CPU, mais comment analyser les résultats?
ilco le 08 mars 2007 à 18h26
bah moins ca met de temps pour calculer plus ton CPU est puissant :p

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/materiels/autre/topic_perf_supe(...)
-->Message édité par ilco le 08/03/2007 18:30:11<--
ajja17 le 08 mars 2007 à 18h32
ilco a écrit :
bah moins ca met de temps pour calculer plus ton CPU est puissant :p

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/materiels/autre/topic_perf_supe(...)



ok merci pour ton lien. :bien:
Nico318 le 09 mars 2007 à 15h21
Amuse toi à réinstaller Windows et tu verras à quelle vitesse ça va se faire ...

Et pour ceux qui disent aucune différence, c'est faux, on la sent même en surfant. Les pages n'ont aucun mal à s'afficher et on peut lancer plusieurs logiciels en même temps sans que ça pose de problème.

L'extinction du PC est elle aussi accélérée !
ilco le 09 mars 2007 à 19h33
L'installation de Windows ne depend quasiment pas du processeur (je sais que ca prend 3 plombes avec un Celeron 466, mais entre un P4 2,4Ghz et un C2D, aucune difference). Tout ce qui compte dans l'installation de WIndows c'est la rapidité du disque-dur : tu passe d'un 5400 tpm poussif a un 7200tpm de 400Go qui carbure sur les premiers Go du DD, tu va aller plus vite, mais rien a voir avec C2D.

Tu surfe plus vite sur Internet avec un C2D???!!! Meme Intel ils le font pas dans leur pub ca. Non serieusement ca n'a aucun lien la vitesse d'affichage de tes pages avec ton processeur, c'est la connection qui determine tout. Meme un PII 233 peut afficher ds pages internet instantanement, je l'ai fait travers un reseau local a 100Mbits/s, ca marche très bien.

C'est sur qu'en multi-tache il y a un avantage, mais pas si important que cela (surf + retouche photo, un P4 2,4Ghz le gerait très bien aussi sans lag grace a l'HT).

ENfin l'extinction du PC accelerée viens du fait que tu as une reinstallation de WIndows toute propre, mais au bout de 6 mois, encombrés de logiciels inutiles desinstallés a moitiés, ca s'eteint aussi lentement.


La seule chose qui permet de faire nettement la difference, c'est CPUMark, 3DMArk2006 ou SUperPi avec un C2D.


À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.