Je possède un processeur E6550 qui commence un peu a faiblire devant les nouveau jeux, c'est pour cela que je voudrais bien l'OC et aussi car je n'ai pas vraiment d'argent
Le problème est que pour le moment mon ordinateur m'affiche 1.8Ghz alors que normalement il devrait être a 2.3Ghz comme afficher la ou je les achettais: http://www.ldlc.com/fiche/PB00054529.html
Config:
# Une carte mère nForce 650i SLI
# Processeur Intel Core 2 Duo E6550
# 4 Go (4 x 1 Go) de mémoire DDR2-667 - PC2-5300 Corsaire
Pourquoi mon pc affiche 1.8Ghz ?
Je voudrais savoir en OC a combien de GHZ un E6550 peut monter en êtant stable ?
Et si quelqu'un a un tutorial pour OC et qui aurai tester ?
Pour finir si quelqu'un pourais me proposer des valeurs à mettre
pour le passer à 2.3 faut juste desactiver le SpeedStep dans le bios et sous windows
ensuite pour ton oc http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur433.html
sans toucher au voltage tu peux direct le monter à 2.8
avec un bon ventirad de la bonne ram et un une montée du voltage cpu il peut monter à 3.6
si t'as pas de la bonne ram tu mets ta ram au mini et ça passera
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
-------
avec cette ram,si tu fais pas un oc maximum en aircooling du cpu
c vraiment que t un mauvais
-------
Fais gaffe à 3.5Ghz sur un E6550 tu es à la limite du blue screen enfin après ça dépend de ton refroidissement !!!
Le blue-screen je l'ai eu en montant mon E6550 à 3.5 ghz après 10 minutes sous windows... Mais ce n'était pas à cause de la température car il ne montait pas tant que cela... Je l'ai abandonné à un petit 2.7 ghz...
-->Message édité par deportivo35 le 18/08/2008 21:02:30<--
Le blue-screen je l'ai eu en montant mon E6550 à 3.5 ghz après 10 minutes sous windows... Mais ce n'était pas à cause de la température car il ne montait pas tant que cela... Je l'ai abandonné à un petit 2.7 ghz...
c vient pas forcement du cpu
-------
-------
tieeeeens, il s'en vante pas dans ce signature de sa ram
bah quoi,j'ai honte
-------
-------
Ton E6550 monte à combien? (n'oublie pas de télécharger everest pour savoir tes températures, juste après un benchmark comme "3d marks 06" pour vérifier s'il supporte de réfléchir une fois Overcloker!
Ton E6550 monte à combien? (n'oublie pas de télécharger everest pour savoir tes températures, juste après un benchmark comme "3d marks 06" pour vérifier s'il supporte de réfléchir une fois Overcloker!
ça se vend encore msi ?
-->Message édité par lepiaf le 20/08/2008 19:02:49<--
Merci deportivo35!
Je voulais savoir si je dois laissé la ram à 800 ?
ET je dois seulement augmenter le CPU alors ?
Je n'ai pas "Adjusting CPU ratio" et au voltage.
Sinon voila avant l'OC (au repot sinon il passe en x7):
Sous Windows (ntune) je suis monté a 303 FSB mais à 307 FSB avec la mémoir synchronisé j'ai eu écran bleu donc j'ai désynchronisé pour pouvoir monter plus mais j'ai augmenter, windows à planter et j'ai du formater car j'avais des fichier perdu de windows au démarrage enfin bon je retry !
-->Message édité par didulive le 20/08/2008 20:05:08<--
Je suis a 1500 de CPU CLOCK et 800 Memoir CLOCK (pas changer car je ne sais pas trop ce que c'est..)
Mon ordi est stable à 1500 MAIS si je veut monter à 1600 pouf écran noir.(j'ai test aussi 1550 mais cela devient bissard car windows ne se charge pas..)
Que faire ?
ps: 1500/4= FSB * 7 = CPU donc pour le moment je suis à 2.6Ghz
Température inchanger
Cpuz:
SpeedFan:
-->Message édité par didulive le 20/08/2008 22:26:39<--
ton processeur c'est donc un E6300? Tu as mis un E6550 dans ton 1er sujet!
As-tu touché au Vcore? il faut le monter progressivement, de 0.001 en 0.001 etcetc, pour que le cpu soit plus alimenté. Mais fais très attention aux températures...
tu as mis combien de volt avec ta config ? (un ordre d'idée)
Par contre j'avais essayé 0.05 et j'ai eu un écran noir comme si la carte graphique ne voulais pas charger....
Je sais pas les chiffres exacts, mais lorsque tu changes le voltage CPU, tu dois prendre juste le suivant, dans le menu qui se déroule, n'en saute pas un....
L'écran noir c'est que y'a un truc que t'ai pas bien ajusté, ou que le Vcore est insuffisant. Mon FSB je l'avais monté jusqu'à 2000 mhz sur ma MSI P6n Platinium (avec refroidissement du chipset vec ventilo^^) et j'avais mis le Vcore vers 1.375/1.4 par là... Mais ma RAM n'a pas tenu le coup et blue screens juste en ouvrant windobe...
Ps : ne t'amuses pas à passer directement à 2000 mhz hein...