J'ai acheter une carte mere " asus p5gdc deluxe " est je voudrais brancher a l'aide de nappe ide " 2 lecteur cd " et " 1 disque dur " !
Le probleme ces que je ne ces pas ou brancher les nappe ide sur la carte mere, et s'il faut mettre en " esclave ou en maitre " !
sur ide1 tu mets le dd en "cable select" ou en "master," sur l'ide2, tu mets les lecteurs optiques, l'un en master, l'autre en slave, c'est peut être pas la configuration la plus performante, mais ca fonctionne très bien
le fait qu'il n'y a pas d'affichage ne provient pas d'un problème de cablage du disque dur et des lecteurs optiques, car ceux ci ne sont pas indispensables
carte mere : asus p5gdc deluxe
carte graphique : geforce 7300gs (pci express)
disque dur : maxtor 40giga...
Lecteur cd : mitsumi
graveur dvd
Tous est bien brancher a par les nappe ide que je comprend pas trop comment faire
je ne ces pas ou brancher la nappe ide du disque dur sur la carte mere est pareille pour le lecteur/graveur cd/dvd ...
carte mere : asus p5gdc deluxe
carte graphique : geforce 7300gs (pci express)
disque dur : maxtor 40giga...
Lecteur cd : mitsumi
graveur dvd
Tous est bien brancher a par les nappe ide que je comprend pas trop comment faire
je ne ces pas ou brancher la nappe ide du disque dur sur la carte mere est pareille pour le lecteur/graveur cd/dvd ...
Oui tous est bien brancher et la puisence de l'alim est de 450watt, sa serais pas un mauvais contact au niveaux de la carte mere par hasard car sa fait plusieur fois que je la change de tour !
J'ai trouver ce qui n'allez pas, ces la memoire vive au faite il y avait plusieurs emplacement pour mettre de la ram et moi j'en avais une de 1giga est je l'avait mis sur le connecteur bleu, je les deplacer je les mise sur le noir est tous fonctione !
Maintenant il reste un probleme il faut configurer le bios pour metre le disque dur en 1er est le lecteur cd en 2éme ! quelqu'un peut-il m'aider ? car quand j'essaie de booter sur le lecteur sa ne marches pas !