LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
124 utilisateurs connectés

fréquence d'un C2D bizarre

sebw le 02 mai 2007 à 15h23
hello,

j'ai encore une question de tordu à poser. J'ai un E6600 qui fonctionne par défaut à 2,4GHz (selon vista). Or lorsque j'utilise AI booster (pour gérer les vitesses de rotaion des ventilos), ce logiciel m'indique une fréquence de 1600MHz (freq de 266 MHz * coeff multiplicateur de 6). Pourtant, le E6600 a un coeff de 9. lorsque j'essaie de le modifier en mettant 9 à la place de 6, il ne se passe rien, et le coeff revient sur 6.

Est ce que c'est normal ?

Si ça peut aider dans la réflexion, j'ai également modifié le voltage appliqué à la RAM afin qu'elle puisse tenir la fréq et les timings pour lesquels elle est certifiée. Est ce que ça peut avoir un lien ?

config (au cas où) :

ASUS P5W DH dlx
E6600
2 * 1Go Twinxms PC6400 C. 4 Corsair
Asus X1950 pro
Raptor 150Go
Seagate barraccuda 7.10 250 Go
Seasonic S12 430W

merci de votre aide
lekillerderpg le 02 mai 2007 à 18h02
on change le coeff que sous le bios
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
ilco le 02 mai 2007 à 18h53
ouais c'est normal, c'est l'EIST, ca baisse la frequence quand tu n'en a pas besoin pour pas que ca chauffe...

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.