Bonjour, j'aimerai upgrade mon pc, je penche donc pour un des derniers C2D (E8400 Penryn) mais j'ai lu dans quelques forum qu'il y aurait des problème de BIOS avec certaines carte mère prévue pour du socket 775 mais n'assurant pas nécessairement avec les Penryn.
N'étant pas fan du tout du Flash des BIOS pouvait vous me dire si une GIGABYTE P35-S3 gèrera mon Penryn sans m'embeter?
Quelque soit la révision (1 ou 2). DOnc normalement meme si ton CPU est pas reconnu ca boote et tu pourra donc flasher.
Chez Gigabyte c'est reelement enfantin : t'a un logiciel qui s'apelle @Bios, tu telecharge le bios depuis le site de Gigabyte, et tout se passe sous WIndows (ca prend 2 minutes). Vraiment très pratique : en plus tu as un Dual-Bios donc si le flash foire, la carte-mère restaure l'ancien bios qui marchais bien...
salut si tu overclockes les Gigabytes semblent rencontrer des problèmes de reboot infini => retour SAV.
La P5K semble plus stable, cela dit Asus a aussi pas mal de retours SAV qui prennent jusqu'à 5 semaines (pas de problèmes récurrents cependant). Ses aptitudes en overclocking sont reconnues.
La P5K a le Firewire en plus que n'a pas la P35-S3 (il te faut la DS3P pour çà).
J'ai une Gigabyte mais je pense me tourner vers Asus ce coup-ci... Je sais donc pas si c'est aussi simple de flasher (ca se fait avec une clef USB, mais pas sous Windows, bien que la possibilité existe elle est déconseillée).
Si je n'overclockais pas je prendrais une EP35-DS3R Gigabyte (j'ai besoin du RAID moi ). Par contre la, bien que je n'ai jamais rencontréé de problèmes avec la mienne, je vais me tourner vers Asus avec une P5K-E Wifi/Ap.
Ah oui la différence entre DS3 et S3, c'est que la DS3 a des condensateurs a électrolytes solides, plus fiables. En gros çà évite le problème récurrent des condos. qui gonflent lorsque la carte-mère a un certain age (d'ou le Dde durable).
-->Message édité par ilco le 22/04/2008 11:56:04<--