Bonjour à tous .
Je voudraix changer ma carte mère car la mienne ne comporte pas de connexion 1394 et n'a qu'un slot pci express et en profiter pour changer également mon boitier qui a prés de 8 ans .J"ai essayée de faire une sauvegarde de mon disque dur avec AAcronis true image mais je rencontre un problème car la sauvegarde s'arrete en cour de route car il y aurait des fichiers abimés ou cassés bien que je n'ai aucun problèmes de ce coté et que je défragmente régulierement mon disque dur .Bref je voudrais savoir si je peut remettre celui-ci tel quel une fois la carte mère changée et redemarrer comme avant ou alors comment faire pour la sauvegarde . Je vous remercie de votre aide
-------
Cheyenne
La femme est superieure à l'homme mais laisse à celui-ci ses illusions .
Le changement de carte mère implique toujours et de façon inconditionnelle le formatage du disque dur (ou de la partition) contenant le système d'exploitation.
Inutile donc de sauvegarder ton système d'exploitation avec Acronis dans ton cas.
As-tu le CD ou le DVD de ton système d'exploitation (et quel est-il ?) ?
Sauvegarde tes données et à la rigueur tes paramètres sur DVD ou sur un disque dur externe.
le changement de carte mère implique toujours et de façon inconditionnelle le formatage du disque dur (ou de la partition) contenant le système d'exploitation.
inutile donc de sauvegarder ton système d'exploitation avec acronis dans ton cas.
as-tu le cd ou le dvd de ton système d'exploitation (et quel est-il ?) ?
sauvegarde tes données et à la rigueur tes paramètres sur dvd ou sur un disque dur externe.
jmpcomputer a écrit :
salut,
le changement de carte mère implique toujours et de façon inconditionnelle le formatage du disque dur (ou de la partition) contenant le système d'exploitation.
inutile donc de sauvegarder ton système d'exploitation avec acronis dans ton cas.
sauvegarde tes données et à la rigueur tes paramètres sur dvd ou sur un disque dur externe.
jmpcomputer a écrit :
salut,
Salut JMCOMPUTER ? Comment vas-tu ?
J'ai toujour le dvd de Vista . C'est également sur un disque externe que je voulais faire ma sauvegarde , j'ai l'intention de passer à Seven l'ayant essayé quelques mois par le biais de Microsoft .Cette sauvegarde me pose problème car je ne sais pas pourquoi elle est refusée tous étant apparement nickel cur le pc .
-------
Cheyenne
En fait, le fichier de ta sauvegarde est probablement corrompu. Cela m'est déjà arrivé avec Acronis True Image Home. Maintenant, je vérifie mes sauvegardes avant de les conserver.
Un évènement inattendu peut toujours gêner la création du fichier de sauvegarde et l'altérer définitivement.
Dans ce cas, elle est perdue et il faut en faire une autre (et la contrôler).
Salut Pour les message , j'ai due me tromper quelque part .La sauvegarde n'etait pas encore faite , c'est en la faisant que cela ne va pas . C'es bete car mon disque sera formaté lors de l'installation de Seven ; mais j'ai réussie à sauvegarder mes documents et pour les applications faudra recommencer .Merci pour ton aide
-------
Cheyenne