Voila j'overclock mon Core 2 Duo sur ma MSI P6N platinium Nforce 650i, 3go de ram 800mhz...
Je m'arrête à 2.65 ghz pour vous demander comment on peut réellement désactiver l'IEST qui consiste à faire varier le coef multiplicateur pour diminuer la conso et la fréquence si je suis en charge ou non...?
En feet, dans mon BIOS je l'ai bien DISABLED mais lorsque je lance CPU_Z, mon coefficient varie toujours, et c'est très très déconseillé pour l'OC, j'ai d'ailleur déja eu des blue-screens y'a 2 mois quand je le montais à 3.2 ghz...
Existe-il un logiciel le permettant? (gratuit svp.... )
Merci d'avance!
Ps : je n'ai rien trouvé sur google a propos de ce problème...
-->Message édité par deportivo35 le 05/02/2009 16:47:13<--
c pas un log chargé sous windows qui fout la merde
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
D'une manière générale:
1/ Dans le BIOS, il faut désactiver EIST/SpeedStep, désactiver C1E Support et désactiver Spread Spectrum.
2/ Dans le BIOS, on gagne en stabilité si on désactive le support de la virtualisation (VT), et la protection mémoire No-Execute.
3/ Essayez le logiciel RMClock pour contrôler les paramètres CPU. (http://cpu.rightmark.org).