LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
132 utilisateurs connectés

Désactiver IEST..?

deportivo35 le 05 février 2009 à 16h46
Bonsoir à tous! :)

Voila j'overclock mon Core 2 Duo sur ma MSI P6N platinium Nforce 650i, 3go de ram 800mhz...

Je m'arrête à 2.65 ghz pour vous demander comment on peut réellement désactiver l'IEST qui consiste à faire varier le coef multiplicateur pour diminuer la conso et la fréquence si je suis en charge ou non...?
En feet, dans mon BIOS je l'ai bien DISABLED mais lorsque je lance CPU_Z, mon coefficient varie toujours, et c'est très très déconseillé pour l'OC, j'ai d'ailleur déja eu des blue-screens y'a 2 mois quand je le montais à 3.2 ghz...

Existe-il un logiciel le permettant? (gratuit svp.... ;) )

Merci d'avance! :)

Ps : je n'ai rien trouvé sur google a propos de ce problème...
-->Message édité par deportivo35 le 05/02/2009 16:47:13<--
-------
Petit site d'un ami, il se lance! www.leslogicielslibres.com
lekillerderpg le 05 février 2009 à 17h17
c pas un log chargé sous windows qui fout la merde :??:
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
Docteur Micro le 06 février 2009 à 01h18
Bon , première chose, l'Overclocking n'est jamais conseillé et donc ce qui suit est à vos risques et périls!
En outre, la P6N n'est pas particulièrement souple en matière d'OverClocking (cf: http://www.xbitlabs.com/articles/mainboards/display/msi-p6nsli-platinum_10.ht(...) )

D'une manière générale:
1/ Dans le BIOS, il faut désactiver EIST/SpeedStep, désactiver C1E Support et désactiver Spread Spectrum.
2/ Dans le BIOS, on gagne en stabilité si on désactive le support de la virtualisation (VT), et la protection mémoire No-Execute.
3/ Essayez le logiciel RMClock pour contrôler les paramètres CPU. (http://cpu.rightmark.org).
-------
Docteur Micro
(Micro-Hebdo)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.