Bonjour,
Mon ordinateur est équipé d’une carte mère MSI 865PE Neo2-PFISR achetée en 2004 et je désirerais mettre à jour le BIOS car il date de plus de 2 ans (AMIBIOS version 3.5 du 02/05/04) et également suite à un upgrade de mon matériel (échange du disque dur pour un modèle plus performant Western Digital raptor 76Go).
L’application MSI Live Update me propose un BIOS plus récent pour mon matériel (version 3.A0).
Or, c’est la première fois que je me risque à faire cette opération et je me pose un certain nombre de questions :
Y a-t-il des précautions particulières à observer (applications, tâches de fond à désactiver,…) ?
Il est indiqué sur le site MSI live Update qu’il faut fermer son antivirus pour flasher le BIOS, or, sauf erreur de ma part, étant donné qu’il est nécessaire d’être connecté sur Internet pour télécharger et installer des applications avec MSI Live Update, cela nécessite d’avoir l’antivirus et le pare – feu activés (A moins que le flashage proprement dit ne se fasse pas automatiquement à la suite du téléchargement comme pour les autres applications).
Y a-t-il un ou plusieurs remèdes en cas de problème ?
Le flashage avec une disquette est il moins risqué ?
Ma configuration :
Carte mère MSI 865Pe Neo2-PFISR
Processeur Pentium 4 à 3,2Ghz
2 giga de RAM Samsung DDR PC3200 Dual
Carte graphique XFX 7800GS 256Mo GDDR3 version XT AGP8X
Disque dur Western Digital raptor 76Go SATA0.
Lecteur de DVD Plextor PX-116A
Alimentation Antec True430 430W
En vous remerciant d’avance pour vos suggestions

.