j'ai un pote qui a perdu son pc (cm ou processeur).
Il recherche rapidement un nouveau pc et a un budget de 150€ (il va garder tous les autres composants alim dd, lecteur etc....)
je sais que le budget est faible mais il avait un 700mhz (g un Core 2 duo 2,7 ghz overcloké a 3,2) donc il sera content. Seulement je suis un peu perdu dans les vieux cpu et cm......... :pt1cable:
que me conseillez vous comme ensemble cpu + cm + ram
Merci d'avance.
-->Message édité par zitzitoun33 le 20/03/2007 07:57:14<--
Faut se promener sur le site de LDLC. La semaine dernière j'ai monté ce genre de config pour 125 € (CM + Processeur Sempron 3000 + RAM 512). Aujourd'hui la CM n'est déja plus dispo.
Le problème : la carte graphique (combien a-t-elle de mémoire ?) est surement en AGP (ou PCI) et les CM sont maintenant quasi toutes en PCI express. Ensuite il faut aussi associer le socket au processeur (les 754 deviennent rares). Sur ces critères il n'y a qu'une CM dispo chez LDLC !
Solution : changer aussi la carte graphique pour une PCI express, mais là on va dépasser le devis !
S'il garde sa vieille tour, il aura du mal à installer la carte mère : c'est une micro ATX, et de plus l'alim ne sera surement pas compatible vu l'âge, (il faut le petit carré 12v). Pas besoin de carte graphique, elle est intégrée pour 256Mo, c'est à dire qu'il faudrait 1 Go de RAMDDR2 ... à 150 € en Kingston, ça explose le devis !