informatoqué a écrit :
apparemment, la carte vidéo est imcompatible avec la carte mère, flash la puis réessaye
[/quote
Je ne sais si le soucis est lié a ce que cela soit imcompatible, car sur la carte mère ASRock K7S8X qui était monté a l'origine cette carte vidéo fonctionnait très bien, jusqu'a ces déconnexions au bout de 10 a 15 minutes, cela est la cause de l'achat d'une autre carte mère ASRock K7S41GX mais le problème reste le même. le problème n'a pas été résolu. je crois bien que la première carte mère n'était pas morte comme le technicien me l'a fait avalé. il voulait surement me vendre une autre machine.
Comment par contre faire le flasch.
habiers
le 11 février 2008 à 17h50
Je suis allé dans panneau de configuration er gestion de l'ordinateur.
Il apparait
erreur: Service control manager evenement 7022
erreur ATAPI evenement 9
Ne serai ce pas cela, mais alors là je ne sais pas ce que cela veut dire.
informatoqué
le 11 février 2008 à 18h02
ça doit être la carte graphique qui est morte alors, tu peux prendre une nouvelle carte graphique, je veux pas faire mon riche mais tu peux en avoir une pour trente, quarante €, de préférence si tu choisies cette option prends une carte graphique ATI
-------
un mac, ça pète vraiment le feu, encodage MP3 à 27x sur iTunes
habiers
le 11 février 2008 à 18h12
Je te suis bien, mais dans une autre machine elle fonctionne.
Quand je mets une autre carte vidéo, le problème reviens encore. il y a un conflit entre la carte vidéo et la carte mère mais lié a quoi....!!!!
-->Message édité par habiers le 11/02/2008 18:15:36<--
rene©1953
le 11 février 2008 à 18h19
il n'y aurait pas une puce vidéo intégrée, sur ta nouvelle carte-mère ?
-------
aide toi et le ciel t'aidera
René
informatoqué
le 11 février 2008 à 18h20
fais un clear cmos
-------
un mac, ça pète vraiment le feu, encodage MP3 à 27x sur iTunes
rene©1953
le 11 février 2008 à 18h34
rene©1953 a écrit :
Contrôleur graphique Mirage™ Graphics offrant d'excellentes performances avec les applications multimédias et bureautiques.
il faut le rendre "enabled" dans le bios, et déclarer ta carte graphique en "port pci", même si c'est de l'agp.
sinon ta carte graphique sera en conflit avec, en permanence.
@+
-->Message édité par rene©1953 le 11/02/2008 18:36:07<--
-------
René
thom@s920
le 11 février 2008 à 18h34
rene©1953 a écrit :
il faut le rendre "enabled" dans le bios
@+
lit le post depuis le debut
rene©1953
le 11 février 2008 à 18h40
c'est l'histoire sans fin, il arrive quand le dragon?
j'ai complété mon post avant de voir ta remarque :(, il y a aussi ce souci à la c... qu'on retrouve sur certaines cartes : l'agp c'est le gpu intégré, la carte rajouté sur le slot agp est déclarée pci...
comprenne qui pourra
@+
-->Message édité par rene©1953 le 11/02/2008 18:40:36<--
-------
René
habiers
le 12 février 2008 à 12h56
Réponse a la question de LDLC (Achat de la carte mère) sur le problème
Ce type de souci peut provenir de plusieurs réglages de votre carte mère.
Pourriez-vous vérifier que dans le bios de votre carte mère l'option agp
fastwrite est bien désactivé ?
Merci de mettre l'option agp data rate dans le bios sur auto (ou a défaut sur
8x).
Pourriez-vous également nous indiquer le modèle de l'autre carte mère sur
laquelle vous faites vos tests ?
Enfin disposez-vous d'une autre carte vidéo (autre que Geforce 5200) pour
faire un test ?
Qu'en pensez-vous
habiers
le 13 février 2008 à 16h13
Suite et peut être fin du feuilleton;
Je viens de recevoir du technicien de la maison LDLC une nouvelle réponse a mon problème.
Il me dit ceci. (Afin de mettre en evidence un possible souci de sous alimentation de votre matériel, pourriez-vous tester un autre bloc d'alimentation SVP?
Pourriez-vous en outre nous préciser la marque et le modèle de celui qui est actuellement en votre possession ?)
J'ai donc changé Le bloc alimentation qui est un HEDEN model-PSX-A830(v2-2)480W maxi, par un autre que j'ai pris sur mon autre machine.
J'ai remis la carte vidéo sur le port, et cela a fonctionné. cela fait 4H00 maintenant que cela tourne sans aucuns problèmes. le soucis venait sans doute du bloc d'alimentation, enfin je pense.
Si cela venais du bloc, quel modèle de bloc compatible avec mon matériel devrais je prendre pour le changer.
De plus dans gestionnaire de péripherique (controleur audio média) il y a point d'interrogation qui indique, (Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28))
comment devrais-je gerer ce nouveau problème, car plus de visionnage de vidéo et plus de son
Encore merci a toutes et tous de m'aider.
-->Message édité par habiers le 13/02/2008 16:21:38<--
thom@s920
le 13 février 2008 à 18h51
prend les dernier drivers sur nvidia.fr
habiers
le 03 mars 2008 à 11h30
Merci à tous, ça remarche super.
Les problèmes étaient donc, la carte mère HS et l'alimentation qui ne fonctionnait pas bien. j'ai changé ces deux éléments et Bingo comme neuf
Encore merci vous êtes sympa
thom@s920
le 03 mars 2008 à 12h51

content que tout soit rentré dans l'ordre