cadiou2 a écrit :
Bonjour ,
je suis nouveau aussi etje me greffe ici car mon probleme est similaire:
Voila,on m'as donné un PC d'assembleur avec un Athlon 1,3Mz sur une cmere DFI avec les condos bombés ,qui est donc out;
j'ai donc acheté d'occase une QDI 7E KINETIZ avec le meme socket : je la monte ,met le contact ,la diode rouge s'allume sur la carte ,le ventirad tourne ,les loupiotes ddur sont ok :il ronronne ,la carte vidéo PCI est bien branchée
mais : ecran noir!...meme pas un trait clignotant.!!
,les condos sont "a vue " ok:pas gonflés
,
--je change d'ecran =idem
--je teste la carte vidéo ds un vieille config= elle est OK
--je debranche tout (ddur,disquette,clavier,souris,carte reseau)et sort la carte doucement sur un carton isolant ,je reboot :idem!
--Je met une autre barette de RAM 64Mo ,d'un ami (elle est OK chez lui) :Idem!
A noter :Jamais j'ai eu le moindre bip d'orientation pour un diagnostic,le haut parleur est pourtant branché..
et pas de différence si je met une autre alimentation .
j'ai aussi tésté la pile BIOS =Ok (je l'ai aussi enlevé 1/2h pour un clear Bios)
Maintenant,j'ai constaté des choses bizzares:
1--le bouton ON/OFF flip/flop du PC ne marche que en ON :suis obligé de débrancher la prise murale pour couper le jus!
2--le bouton "reboot" lui est normal,il marche .
Du coup j'ai vérifié ,testé et retesté sans résultats le branchement de pins MB/SW,PW/SW etc.. apres avoir téléchargé la doc de la carte-mere;
3-- enfin, autre curiosité :
y a 3 pins sur la carte 1-2-3 dit "JCC"
le manuel dit:
"Clear CMOS (JCC) (voir manuel page 18)
Si vous voulez effectuer un clear CMOS, débranchez l'alimentation, puis fermez le cavalier JCC (pins 1 et 2) pendant quelques secondes, replacez le cavalier dans sa position initiale (pins 2 et 3 connectés) puis rebranchez."
Or si je met le cavalier en "normal" 2 à 3: tout s'arrete sur la carte(ventirad) seul la diode rouge reste allumée, alors qu'en position "clear cmos" 1 et2 :tout repart !
donc c'est l'inverse de la description et la carte était livrée en jonction 1 à 2 d'ailleurs.
mais le bleme est toujours là : écran noir...
quelqu'un voit d'ou peut etre le bleme? ou la CMere est HS définitivement (ce qui me ferait mal...)
Merci à tous
@+
Créé ton propre sujet, sinon, c'est le bordel, on ne sait plus qui répond à quoi !!