Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je viens donc vous demander un petit coup de main!
Voilà, il y a peu de temps, il y a eu de l'orage chez moi, et il y a eu un clash au niveau de mon ordi et mon modem. Modem hs, brulé au niveau du cable eternet, depuis pas moyen de relancer mon ordi. Je m'explique: aucune trace visible de brulé sur la carte mère, ni ailleurs. Symptômes: L'alimentation ne va pas en route (le ventilo ne tourne pas), aucun bip de la CM, aucune diode allumé, bref, rien.
J'ai testé l'alim qui est bonne, et qui va en marche sur un autre ordi. Ma question est: comment savoir si ma CM a grillé, si c'est mon proc, ou je ne sais encore! Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Quand tu appuis sur le bouton ON de ton pc tu fais passer du courant ds le connecteur et il met en marche ton alim. Si la rien ne se passe et que ton alim marche ailleurs, c'est ta carte mere. Si c etait ton proco, ta carte mere se mettrai en marche et afficherai un message d'erreur.
Reste à verifier si ton proco et ta ram n'ont pas pris un jeton, mais je ne pense pas.
Tiens nous au courant.
-------
...et diverges ca fait beaucoup pour un homme - P.Desproges
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
Merci pour vos réponses, vu que l'alim marche très bien sur un autre odri, je pense qu'elle est bonne. Donc il me faut acheter une autre CM pour voir? Avec quelle CM je peux remplacer mon ancienne: asus A7N8X-X; socket 462, proc Athlon. Suis-je obligée de prendre une Azroch? Merci.