LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
153 utilisateurs connectés

Comment savoir si c'est ma carte mère ou mon processeur?

vir29600 le 07 février 2007 à 15h09
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je viens donc vous demander un petit coup de main!
Voilà, il y a peu de temps, il y a eu de l'orage chez moi, et il y a eu un clash au niveau de mon ordi et mon modem. Modem hs, brulé au niveau du cable eternet, depuis pas moyen de relancer mon ordi. Je m'explique: aucune trace visible de brulé sur la carte mère, ni ailleurs. Symptômes: L'alimentation ne va pas en route (le ventilo ne tourne pas), aucun bip de la CM, aucune diode allumé, bref, rien.
J'ai testé l'alim qui est bonne, et qui va en marche sur un autre ordi. Ma question est: comment savoir si ma CM a grillé, si c'est mon proc, ou je ne sais encore! Merci à tous ceux qui pourront m'aider. ;)
Mr_freeze le 07 février 2007 à 15h22
Carte mere.

Quand tu appuis sur le bouton ON de ton pc tu fais passer du courant ds le connecteur et il met en marche ton alim. Si la rien ne se passe et que ton alim marche ailleurs, c'est ta carte mere. Si c etait ton proco, ta carte mere se mettrai en marche et afficherai un message d'erreur.

Reste à verifier si ton proco et ta ram n'ont pas pris un jeton, mais je ne pense pas.

Tiens nous au courant.
-------
...et diverges ca fait beaucoup pour un homme - P.Desproges
lekillerderpg le 07 février 2007 à 15h58
carte mere grillée minimum
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
vir29600 le 07 février 2007 à 16h29
Merci pour vos réponses, vu que l'alim marche très bien sur un autre odri, je pense qu'elle est bonne. Donc il me faut acheter une autre CM pour voir? Avec quelle CM je peux remplacer mon ancienne: asus A7N8X-X; socket 462, proc Athlon. Suis-je obligée de prendre une Azroch? Merci.
Mr_freeze le 07 février 2007 à 19h00
Azroch? ASROCK! Ben c est quasiment la seule marque a faire encore du socket 462. Donc pas le choix.
-------
...et diverges ca fait beaucoup pour un homme - P.Desproges

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.