LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
111 utilisateurs connectés

choix d'un processeur pour le montage vidéo

wan79 le 28 janvier 2007 à 00h28
  • voir son profil
Bonjour à tous ,

J'ai un processeur AMD ATHLON 3200 + à 2 Ghz avec 1 Go de mémoire et je souhaite faire du montage vidéo .
Ma config étant trop juste j'ai décidé de le revendre pour m'acheter une nouvelle configuration plus puissante car je souhaite travailler avec Studio 10.7 car je fais les transferts des format super 8 vers DVD ainsi que la conversion de fichier en mpeg 2 .

Je compte même faire les transfert de video Haute definition (HD)
Voici ma nouvelle configuration globale mais je souhaiterais avoir l'avis de connaisseurs
:hello:

Carte mère ASUS P5LD2/C
processeur Intel Pentium D 945 à 3,4 Ghz dual core
2 Go de mémoire DDR2-SDRAM à 667 Mhz
Disque dur Raid en sata 2 de 250 go avec 16 mo de mémoire cache
carte graphique radeon X1600PRO 256 mo GDDR2 en pci-express 16X HDTV

seulement j'hésite encore sur le processeur , à votre avis vaut-il mieux prendre un Pentium D à 3,4 ghz ou un Core2Duo de type E4300 à 1,8 ghz ?

Lequel sera le plus rapide car entre les mémoire cache et les diverses puces je commence à m'y perdre .

Je précise que mon budget est serrer donc je ne peux pas mettre plus de 200 € dans le processeur.

Je vous remercie par avance et je vous souhaite un bonjour de la Bretagne

A+

Erwan
carole98 le 28 janvier 2007 à 00h42
  • voir son profil
core duo ss hesiter
hutch1218 le 28 janvier 2007 à 01h32
  • voir son profil
wan79 a écrit :

seulement j'hésite encore sur le processeur , à votre avis vaut-il mieux prendre un Pentium D à 3,4 ghz ou un Core2Duo de type E4300 à 1,8 ghz ?

Lequel sera le plus rapide car entre les mémoire cache et les diverses puces je commence à m'y perdre .

:hello: sans hesité le core 2 duo beaucoup plus rapide et de loin c'est les meilleur processeur du marché
Electro007 le 28 janvier 2007 à 05h18
  • voir son profil
wan79 a écrit :
Bonjour à tous ,

J'ai un processeur AMD ATHLON 3200 + à 2 Ghz avec 1 Go de mémoire et je souhaite faire du montage vidéo .
Ma config étant trop juste j'ai décidé de le revendre pour m'acheter une nouvelle configuration plus puissante car je souhaite travailler avec Studio 10.7 car je fais les transferts des format super 8 vers DVD ainsi que la conversion de fichier en mpeg 2 .

Je compte même faire les transfert de video Haute definition (HD)
Voici ma nouvelle configuration globale mais je souhaiterais avoir l'avis de connaisseurs

Carte mère ASUS P5LD2/C
processeur Intel Pentium D 945 à 3,4 Ghz dual core
2 Go de mémoire DDR2-SDRAM à 667 Mhz
Disque dur Raid en sata 2 de 250 go avec 16 mo de mémoire cache
carte graphique radeon X1600PRO 256 mo GDDR2 en pci-express 16X HDTV

Je précise que mon budget est serrer donc je ne peux pas mettre plus de 200 € dans le processeur.

Je vous remercie par avance et je vous souhaite un bonjour de la Bretagne

A+

Erwan

je suis entièrement d'accord avec mes prédécesseurs le CORE 2 DUO d'intel est le meilleur choix ;)

clique ICI pour en apprendre plus ;)
-->Message édité par Electro007 le 28/01/2007 05:19:26<--
-------
6 heures de moins que le forum [:Hacker:1]

Forum MD Sérial Computer
wan79 le 28 janvier 2007 à 21h09
  • voir son profil
Electro007 a écrit :

je suis entièrement d'accord avec mes prédécesseurs le CORE 2 DUO d'intel est le meilleur choix ;)

clique ICI pour en apprendre plus ;)

Bonsoir ,

merci donc un processeur core2duo à 1,8Ghz ira plus vite qu'un pentium D à 3 Ghz ?

Pouvez-vous me le confirmer ?

Merci

Erwan
hutch1218 le 28 janvier 2007 à 23h55
  • voir son profil
wan79 a écrit :

Bonsoir ,

merci donc un processeur core2duo à 1,8Ghz ira plus vite qu'un pentium D à 3 Ghz ?

Pouvez-vous me le confirmer ?

Merci

Erwan

sans probleme a 1 epoque c'etait la course au ghz mais intel etait loin d'etre le meilleur meme avec 3ghz il etait - rapide que des amd 3500+ (pourtant a 2.2 ghz) mais maintenant c'est les meilleur avec les core2duo donc fonsse sans hesité avec 1 core 2 duo en plus regarde le tutos qu' Electro007 a fait il et tres complet facile a comprendre tu vera par toi meme la qualite aussi bien du tutos que du materiel il ta d'ailleurs passer le lien
jimabracam le 29 janvier 2007 à 13h48
  • voir son profil
comme tout le monde je te dirais Core 2 Duo
le petit dernier E4300 a une forte disposition a l'overcloocking comme son predecesseur le E6300 et E6400
http://www.matbe.com/articles/lire/368/intel-core-2-duo-e4300-et-pentium-d-93(...)

qui fasse mieux que le 3Gz sans etre overcloocker je sais pas
mais ce qui es sure c'est qu'il ne chauffe pas.
le mien est un E6300 overcloocker a 2.3Go et en full je suis a 55°
Alors sans hesité core 2 duo tourner vers l'avenir surtout pour le montage video
wan79 le 02 février 2007 à 00h18
  • voir son profil
jimabracam a écrit :
comme tout le monde je te dirais Core 2 Duo
le petit dernier E4300 a une forte disposition a l'overcloocking comme son predecesseur le E6300 et E6400
http://www.matbe.com/articles/lire/368/intel-core-2-duo-e4300-et-pentium-d-93(...)

qui fasse mieux que le 3Gz sans etre overcloocker je sais pas
mais ce qui es sure c'est qu'il ne chauffe pas.
le mien est un E6300 overcloocker a 2.3Go et en full je suis a 55°
Alors sans hesité core 2 duo tourner vers l'avenir surtout pour le montage video

Bonsoir ,

J'ai lu tous les comparatif mais il y a encore un petit truc qui me chiffonne .
D'après ce que j'ai compris ce qui est important c'est d'avoir pas mal de mémoire cache et la vitesse du bus .
Or le pentium D à 4 mo de cache en L2 et le core2duo E6400 seulement 2 mo mais le bus est plus rapide .
Pouvez-vous m'éclairez sur la mémoire cache ?

Combien de puissance en watts vais-je avoir besoin de prendre pour l'alimetation du boitier ?

Est-ce que 460 watts suffira ?

Merci à tous pour votre gentillesse et pour votre partage du savoir ;)

Amitiés

Erwan
Electro007 le 02 février 2007 à 00h51
  • voir son profil
va sur ce lien là tu seras le wattage que tu auras de besoin ;)

ICI
-------

Forum MD Sérial Computer
fd57 le 07 février 2007 à 21h52
  • voir son profil
Mr lien : le retour !
:lol:
Electro007 le 07 février 2007 à 22h07
  • voir son profil
fd57 a écrit :
Mr lien : le retour !
:lol:
Plus fort que jamais :win:

google est ton ami :==:
-------

Forum MD Sérial Computer
fd57 le 08 février 2007 à 13h29
  • voir son profil
Quoi ? T'as même pas mis "google" en lien ? Tu n'es pas très serieux dis-moi...
:d
Electro007 le 08 février 2007 à 16h22
  • voir son profil
toujours :o
-------

Forum MD Sérial Computer
fd57 le 08 février 2007 à 17h05
  • voir son profil
:mdr:
AndreJ le 10 février 2007 à 18h40
  • voir son profil
Et allez donc la fuite en avant...... j'ai perso la config suivante : CM Gygabyte toute simple, processeur AMD 64 Athlon 3000+ qui pédale à 1.8 Ghz, une carte vidéo Radéon 9550, MAIS.... 1536 Go de RAM. J'utilise MAGIX Vidéo Deluxe 2007 Plus, et ça fonctionne du feu de dieu, même avec des productions de + d'une heure et trucages, bande musicale, titres, voix off. Mais je n'en disais pas autant avec Pinnacle Studio 9 qui au dela de 25 mn plantait et m'abandonnait lâchement. On peut être à bord d'une F1, si on a mis de la piquette en guise de carburant...... et que l'on doit tirer une charrue....
Comprenne qui pourra.
Salut à tous

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.