J'en profite d'avoir la gastro pour rentrer chez moi vous demander un petit quelque chose héhéhé!:d
Voila j'ai un ami qui m'a vendu un P4 3.2 ghz LGA 775 à bas prix, j'ai donc accepté...
Actuellement ma configuration est lisible ci-dessous...
Je voudrais passer au core 2 duo, mais de préférence dans la douceur au niveau du prix je parle... Donc il me faut d'abord une carte mère, puis le core 2 duo vers le mois de juin, mais provisoirement je mettrais le P4 qui arrive au bon moment!
Mais voila, le choix de la carte mère est sérieusement compliqué...
>>>>>> Donc il me faudrait 1 soket 775; peut-être la technologie SLI (mais j'ai une ATI x1950 pro, cela n'empêchera pas ma carte de fonctionner seule??), les autres connecteurs derrière sont souvent similaires d'une carte à l'autre...
Mon budget se situe entre 20 et 120 euros...max car il faudra un ventirad hihi!^^
>>>>>> d'autre part, imaginons que j'achète une CM, j'ai le P4 dessus et j'installe XP pro. Puis en juin je mets un Core 2 Duo... Faudra t-il formater ou pas?
Merci de vos conseils pour l'achat de la Carte Mère et pour ma pitite question...
Pas besoin de formater suite a un changement de processeur.
Pour le SLI, attention, deja si tu comptes rester chez ATI, il te faudra prendre une carte mere supportant le CrossFire, le SLI etant pour les cartes nVidia.
De plus le CrossFire ou le SLI n'apporte pas franchement de grandes perfs en plus, vu que dans 90% des cas les ports PCI Express 16x fonctionnent en 8x quand il y a un SLi ou un CrossFire.
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
Tout le monde a eu des problèmes avec cette marque ^^
C'est la marque favorité des pc genre medion ou packard bell c est dire le niveau
Quoique j ai jamais testé leur tres haut de gamme mais quand je sais que asus ou gigabyte a de la qualité au meme prix a peu de choses pres je vais pas chez MSI ^^
Ben moi j ai des cartes MSI depuis 2 PC, aucun soucis. apres je ne sais pas si les cartes meres pour PB et Medion sont fabriquées avec le meme cahier des charges, mais pour l instant mes cartes meres MSI ne m ont jamais posées aucun problèmes... Après si je devais monter un PC haut de gamme, j irai chez Asus parceque les haut de gammes MSI sont en retrait des Asus ou Gigabytes.
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!