|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour
photographe professionnel, j'ai un ordi plutot bien équipé :
processeur Intel core 2 6600 2.40 Ghz et 3 gigas de ram , nvidia 7600 GS et 4 DD
venant de changer d'appareil, je traite maintenant des fichiers de 10 mégas en raw et la je m'apercois que lors des traitements, l'utilisation du CPU monte à 100 %
A votre avis, puis je upgrader ma carte mere en changeant mon processeur et dans ce cas quel modèle ?
Merci pour vos renseignements
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
mouais prendre un corequad
normalement ça peut se faire sans changer la carte mere
sinon solution gratos overclocker ton cpu
tu peux le faire monter à 4.0ghz en aircooling et en surveillant les temperatures
-------
ASUS crash sav technicien certified  win 3.1 user ready  cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem  cherche fai qui me supporte  -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
|
|
|
|
|
|
hummm ca je sais pas faire !!!
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
y a plein de tutos pour overclocker les core2duo
c hyper simple à faire (google.fr)
à 3.5 c sans aucun probleme
à 4.0 faut un peu s'y connaître
-------
ASUS crash sav technicien certified  win 3.1 user ready  cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem  cherche fai qui me supporte  -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
|
|
Bientôt 4 ans...
|
|
|
ton ordinateur est un ordi de marque?
(juste par curiosité, quel est ton appareil?)
-------
filleul de T Teka K
|
|
|
|
|
non c'est un ordi assemblé
Mais je ne prefere pas l'overclocking ne maitrisant pas cette technique. Car c''st un ordi de travail et je ne peux pas me permettre le moindre pb.
Je prefere donc acheter un processeur + puissant
|
|
O_o
|
|
|
4ghz en aircooling, c'est pas du 45nm faut pas rêver (ou alors tu monte à 80°C)
3,5ghz c'est faisable en prenant un très bon ventirad.
ltbg, tu utilise quel logiciel pour le traitement de tes photos en RAW??
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre d'ordi de marque : réponse ici
|
|
|
|
|
j'utilise Nikon Capture
Sinon pas compris ce que tu proposes :(4ghz en aircooling, c'est pas du 45nm faut pas rêver (ou alors tu monte à 80°C)
Pourrais tu etre plus clair svp !!!
|
|
O_o
|
|
|
ltbg a écrit :
j'utilise Nikon Capture
ce logiciel doit pas exploiter les quadcore
Sinon pas compris ce que tu proposes :(4ghz en aircooling, c'est pas du 45nm faut pas rêver (ou alors tu monte à 80°C)
un proc e6600 pour fonctionner à 4ghz doit avoir un voltage beaucoup plus important que normalement donc ça chauffe énormement mais même un gros dissipateur avec ventilo n'arrivera pas à assez refroidire le processeur.
Pourrais tu etre plus clair svp !!!
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre d'ordi de marque : réponse ici
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
Spidy_warrior a écrit :
4ghz en aircooling, c'est pas du 45nm faut pas rêver (ou alors tu monte à 80°C)
3,5ghz c'est faisable en prenant un très bon ventirad.
ltbg, tu utilise quel logiciel pour le traitement de tes photos en RAW??
avec un bon gros rad c faisable
-------
|
|
Bientôt 4 ans...
|
|
|
|
suffit qu'il ai un bon step!
-------
filleul de T Teka K
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
Le E6600 a 4Ghz en H24 c'est impossible, a 3,6Ghz a la limite çà passe mais çà dépend du step. Le mien devait prendre 1,5V pour tenir à cette fréquence.... pas raisonnable. 4Ghz c'est sous LN²
Par contre trouver radicalement plus performant qu'un E6600 je vois pas trop...
Qu'il monte a 100% c'est normal, c'est qu'il fonctionne. Simplement un Core 2 Duo a 100% mettra moins de temps qu'un PIII a 100%.
A coup sur en assignant Photoshop à 1 seul core tu pourra limiter sa charge a 50%, mais çà prendra 2 fois plus de temps
-->Message édité par ilco le 12/07/2008 10:46:12<--
|
|
Bientôt 4 ans...
|
|
|
|
c'est pas photoshop qu'il utilise, et je sais pas si nikon capture est multithreader!
-------
filleul de T Teka K
|
|
vogue la galère
|
|
|
|
+1, il est normal que se soit a 100%, prendre un autre proc ne changera rien a l'occupation, cela réduira le temps de traitement.
|
|
|
|
|
Avis contradictoires on dirait ????
Donc si je change de proc, est ce que je gagne en temps de traitement ???
Actuellement le temps est de 7 s par photo
Et quel modèle choisir pour voir une différence ?
merci
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
salut quel logiciel utilise tu ?
je pourrais tester avec mon E8400 qui a 600Mhz de plus mais pas sur d'exploser le score...!
-->Message édité par ilco le 12/07/2008 15:50:25<--
|
|
|
|
|
|
j'utilise Nikon Capture (je l'ai deja dit plus haut)
|
|
ça va trancher chérie !
|
|
|
Nan c'est pas un logiciel massivement multithreadé ! Il y en a très peu... Par compte dans le traitement même des images il est possible que le travail soit divisé par 4 (image coupé en 4 chaque cœur travaille sur un morceaux d'image) (on fait ça dans la boîte où je suis pour les logiciels de traitements d'images que l'on développe) !!!
Je conseille dans ce cas plutôt, en effet un Core 2 Quad ou un gros Core 2 Duo !
Après si tu fais justes des retouches de photos ça mérite pas de changer ton E6600 mais juste de te payer un joli ventiraf et d'OC pépère à 3.2Ghz ou plus !!!
-------
Core 2 Duo E8400 @3Ghz + Zalman CNPS9500 AT / CM Gigabyte GA-P35-S3 / Corsair XMS2 2048Mo Ram DDR2 PC6400 CAS4 / XFX 8800 GTX 768Mb GDDR3 / HDD 500Go SATA2 7200rpm 32Mo cache Seagate 7200.11 / Antec Nine Hundred / Alim Be Quiet Dark Power Pro 650W
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
si il est pas multithreadé un simple single core suffit, alors un quad core...............
c'est la version NX2 que tu utilises?
As-tu un exemple d'image a traiter (et quel traitement faire...)que je puisse procéder au traitement et te donner le temps @ 3Ghz voir plus ?
-->Message édité par ilco le 12/07/2008 16:50:47<--
|
|
ça va trancher chérie !
|
|
|
Le traitement même peut être multithreadé ! Lorsque l'image est retouché et que cela demande du calcul processeur alors cette commande peut être réparti sur jusqu'à 4 cores ! Tu n'as pas lu ce que j'ai mis dans mon post ilco ! Encore une fois je parle en tant que développeur c'est une méthode que nous utilisons fréquemment ça permet de soulager le processeur :
- 1 core = 4 calculs indépendant sur l'image (plus souple et léger pour le processeur)
- 4 cores = 1 calculs par core (plus rapide et encore une fois plus léger)
-------
Core 2 Duo E8400 @3Ghz + Zalman CNPS9500 AT / CM Gigabyte GA-P35-S3 / Corsair XMS2 2048Mo Ram DDR2 PC6400 CAS4 / XFX 8800 GTX 768Mb GDDR3 / HDD 500Go SATA2 7200rpm 32Mo cache Seagate 7200.11 / Antec Nine Hundred / Alim Be Quiet Dark Power Pro 650W
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
|
si il me dit quel traitement il fait je serais vite fixé sur l'optimisation dual core ou non... D'après Nikon c'est non...
|
|
ça va trancher chérie !
|
|
|
|
Tout dépend de la qualité de développement et surtout si c'est réellement un outil de retouche photo ou si c'est un outil gracieusement offert par Nikon qui n'est pas forcément hyper poussé !!!
-------
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
|
gracieusement offert pour 199€....
|
|
Bientôt 4 ans...
|
|
|
|
nikon capture est offert avec les reflex jcrois!
-------
filleul de T Teka K
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
çà dépend lesquels...
mais seul c'est 199€
|
|
Bientôt 4 ans...
|
|
|
|
c'est un photographe pro, je pense pas qu'il utilise un D40^^
-------
filleul de T Teka K
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
|
ben 10 mega y en a pas 36 chez Nikon !
|
|
Bientôt 4 ans...
|
|
|
y'a du choix, D200, D60, D80...
C'est des bons appareils!
-------
filleul de T Teka K
|
|
ça va trancher chérie !
|
|
|
En dehors de ça je peux vous montrer des logiciels qui sont vendus en licence monoposte à 300€ et qui sont programmé avec les pieds...
Plus sérieusement je pense que le dual core suffira largement à son utilisation !
-------
|
|
1
|