LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
60 utilisateurs connectés

Changement de processeur: plus moyen de démarrer...

julienmeo le 01 décembre 2006 à 16h18
  • voir son profil
Bonjour, j'ai une carte mère P4vm800 et j'avais un processeur 2,8 intel céléron et j'ai voulu changer pour un processeur intel pentium 4 3,0C et depuis il ne veut plus démarrer j'ai donc essayé de remettre l'ancien processeur mais je n'ai toujours pas su démarrer... Quand je met en route l'unité central seul les ventilo tournes et rien n'est affiché à l'écran... Pourriez vous m'aider? Merci d'avance.
-------
Sans la maîtrise la puissance n'est rien.
stch le 02 décembre 2006 à 11h45
  • voir son profil
Logique >> sous WinXP le chgt. du processeur est considéré comme un chgt. de machine et tout ce bloque. (Pour MSN >> piratage > un seul PC par config.)
Tu peux essayer svt. la version de XP que tu possèdes de réinitialiser le PC depuis le CD par la console de récupération en svt. la procédure décrite à l'adresse ci-dessous

http://www.informatruc.com/forum/ftopic1610.php

Il sera peut-être necessaire de créer une disquette de démarrage type ASR.

A ma connaissance >> il y a 3 types d'installation de base >> 1) avec le CD WinXP type boite (pas de Pb).....2) avec un CD type OEM (pour connaisseur systeme)...........3) avec CD de sauvegarde/restauration (systeme préinstallé) >> (gros Pb. car le vendeur/constructeur n'a pas payé à MS tous les droits de propriété et à ensuite bidouillé la config.)
Pour ce dernier cas la réinstallation de WinXP est souvent necessaire (donc perte de données et beaucoup de boulot)
-------
stch2
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni réussir pour persévérer.
lekillerderpg le 02 décembre 2006 à 12h26
  • voir son profil
clearcmos
jumper
maj bios

pate thermique
ventilo mal rebranché
-->Message édité par lekillerderpg le 02/12/2006 12:27:12<--
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
Mr_freeze le 02 décembre 2006 à 13h16
  • voir son profil
lekillerderpg a écrit :
clearcmos
jumper
maj bios

pate thermique
ventilo mal rebranché

:vivemoi: Je plussois :bb:
-------
...et diverges ca fait beaucoup pour un homme - P.Desproges
lekillerderpg le 02 décembre 2006 à 13h36
  • voir son profil
carte graphique mal vissée et qui a bougé
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
Mr_freeze le 02 décembre 2006 à 14h50
  • voir son profil
Generalement ca bip une carte graphique qui a un peu bougée du port non?

Ou sinon une facture EDF non payée! :d

Ok je sors... sniff!
-------
lekillerderpg le 02 décembre 2006 à 23h15
  • voir son profil
Generalement ca bip une carte graphique qui a un peu bougée du port non?

ça depend

Ou sinon une facture EDF non payée!

ils coupent pas en hiver
donc c po cho [:lekillerderpg:1]

Ok je sors...

t encore là :??: [:lekillerderpg:5]
-------
Mr_freeze le 03 décembre 2006 à 09h52
  • voir son profil
lekillerderpg a écrit :

t encore là :??: [:lekillerderpg:5]

:salut: nan nan chu pu la
-------
lekillerderpg le 03 décembre 2006 à 12h55
  • voir son profil
cool :D
-------
Mr_freeze le 03 décembre 2006 à 15h14
  • voir son profil
Salopiot :d
-------
Nico318 le 05 décembre 2006 à 16h31
  • voir son profil
Ca me rappelle des mauvais souvenirs cette question...

Je dis que tu as bousillé les 2 processeurs !

D'après ta carte mère tu as un socket 478 et malheureusement pour en avoir fait la triste expérience les broches de ces processeurs sont trèèèèès fragiles. Regarde les de près et à mon avis tu verras que tu en as au moins une de tordue et à partir de là => poubelle le processeur. :heink:

J'en ai fait l'expérience à plusieurs reprise sur un socket 478 et ça m'a coûté plus cher qu'un PC neuf. :fou: :fou: :fou:

Je te conseille donc d'arrêter les frais et de prendre une carte mère en socket 775 avec processeur adapté ou alors de le faire monter par un pro.

La carte graphique qui a bougé ça se peut mais si le boîtier a un speaker il doit hurler au démarrage (1 + 3 bips il me semble).
-->Message édité par Nico318 le 05/12/2006 16:35:02<--
kain_bloodriver le 05 décembre 2006 à 17h05
  • voir son profil
oui mais ça peut aussi venir de la carte mére....et pas seulement du processeur.....verifie toute les onnectiques interne.......
-------
Si ton pc ne demarre plus, essai déjà de verifier que le bouton de l'alim soit bien sur la position "1"........
lekillerderpg le 05 décembre 2006 à 18h02
  • voir son profil
pour moi tous cpu sont fragiles [:lekillerderpg:1] [:lekillerderpg:5]
-------
Nico318 le 05 décembre 2006 à 19h09
  • voir son profil
Les CPU en 775 ça va, je dis que c'est une belle invention ce socket...

La carte mère défaillante n'empêche pas le bios de démarrer mais un message d'erreur s'affiche à l'écran.

Je ne pense pas qu'il ait débranché un fil sinon ce serait impossible que les ventilos tournent. Le seul fil sensible c'est le power SW ou autre suivant les cartes et si celui là est le seul branché ça démarre sans problème quand même.

Je maintiens que les procos sont morts mais faut qu'il vérifie les broches pour être sur. Des fois c'est pas évident qu'elles sont tordues mais en le regardant dans tous les angles on le voit bien.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.