LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
167 utilisateurs connectés

Changement de processeur

oilman le 04 mars 2009 à 19h17
Bonsoir,
J'ai un portable Acer Aspire 5101 AWLMI équipé d'un processeur AMD Turion 64 mobile MK-36 annoncé à 2 Mhz mais en réalité est de 798 Mhz, et qui tourne avec Windows XP pack 3, mais il manque de rapidité.
Quelqu'un aurait il la gentillesse de bien vouloir me dire si il est possible d'en changer au profit d'un plus rapide bien sûr, et quel type de processeur dois-je acheter et sur quel site le trouver ?
Nota : coté RAM, je suis à 1.37 Go
Merci d'avance
Oilman
El Pef le 04 mars 2009 à 19h26
Il tourne à 798Mhz parceque le Cool n Quiet est activé. Lance une application un peu gourmande et tu vas voir les mhz monter en fleche.
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
tutur69 le 04 mars 2009 à 21h08
1,37 Go de RAM ?? Ça pue le chipset graphique à 2 balles ça^^

En effet, ton processeur tourne moins vite si toute sa puissance n'est pas nécessaire, et c'est pas plus mal !
lekillerderpg le 04 mars 2009 à 21h25
1,37 Go de RAM ?? Ça pue le chipset graphique à 2 balles ça^^

turbowned :sarcastic: :hinhin: :pars:
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
El Pef le 04 mars 2009 à 22h12
De l'ATI Xpress 200 généralement sur ces pc
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
oilman le 05 mars 2009 à 10h18
El Pef a écrit :
Il tourne à 798Mhz parceque le Cool n Quiet est activé. Lance une application un peu gourmande et tu vas voir les mhz monter en fleche.

Merci pour ta réponse, mais y a t'il un moyen de corriger cela, car globalement mon micro est lent, par exemple pour les connexions à internet haut débit ou la messagerie, voir ouvrir un fichier Excel ou autre ....
J'ai augmenté la RAM qui était à l'origine de 512 KB, et la carte graphique est d'origine : ATI Rapeon Xpress 1100 (largement suffisante car je ne suis pas adepte des jeux sur micro)
Les 798 Mkz (pour 2 GHz annoncés) sont affichés par l'onglet des "propriétés système" du micro, et une défragmentation et nettoyage du disque n'y ont rien changé.
lekillerderpg le 05 mars 2009 à 11h07
le coolnquiet se desactive dans le bios (google)
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.