LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
64 utilisateurs connectés

Changement de processeur

passific le 04 juillet 2008 à 16h54
Voila je voudrai changer mon processeur mais je suis pas sur à 100% de la compatibilité.
Voici les carractéristiques complète de mon ordi : (auquelles j'ai rajouté 1G de Ram et une GeForce 7100 GS)
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00588790&lc=fr&c(...)

Je suis donc actuellement avec AMD Athlon 3200+ et le 4400+ serrai (peut-etre) compatible (socket 939 pour les deux).

Je voulai avoir votre avis, savoir si vous l'avais déjà fait ou que vous pensais (ou +) que ça va fonctionner.

P.S : les PC de HP sont (tous !) équiper d'un bios propriétaire il faudra donc que je mette à jour le bios (avec celui de MSI pas de HP) pour que cela fonctionne, je ferais donc faire ça (bios et pross) par un professionnel.
Hacorus le 04 juillet 2008 à 19h13
Bon courage pour trouver un 4400+ socket 939... essaye les ocaz, mais ça risque d'être un peut chère pour ce que c'est.
Sur une configue équivalente j'étais passé d'un 3700 à un 4200 sans pb.

il faudra donc que je mette à jour le bios

Il faudrait que tu lise sur ta CM le nom de ton chipset (tu peux le trouver avec CPUz: http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html ) pour pouvoir télécharger le dernier bios à jour (s'il y en a un) sur:
http://www.msi-computer.fr/index.php?page=13&id_type_produit=9

je ferais donc faire ça (bios et pross) par un professionnel


C'est pas très dur de flasher un CM. Avec des PC plutôt récent, ça se fait depuis l'OS (windows) sinon, une disquette et c'est partie. Rien de compliqué :D (j'ai déjà essayé les 2 et c'est passé nickel mais je préfère le faire avec une disquette, ça me rassure).

Et sinon, pourquoi un 4400?
passific le 05 juillet 2008 à 11h59
Merci d'avoir partager ton expérience !
ensuite
Et sinon, pourquoi un 4400?

Tout simplement parce que c'est le pross le plus puissant que je pourrai mettre sur ma carte mere.
Bon courage pour trouver un 4400+ socket 939... essaye les ocaz, mais ça risque d'être un peut chère pour ce que c'est.

Moi j'en est vu à 60 € ! (neuf)
C'est pas très dur de flasher un CM

Si je rate (et j'ai déja rater plusieur chose sur PC) ma CM est fichue, si je le fait faire par un professionel et qu'il rate : c'est son problème il doit me racheter un CM neuve (donc équiper du bios MSI :D ).

Sinon la différence entre un 4200+ et un 4400+ c'est qu'il y a plus de cache (1024 au lieu de 521).


À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.