01net    Web

Actuellement en ligne : 1094 Utilisateurs dont 123 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Processeur/Carte mère
> Changement de processeur
Aller à :
Auteur
<     1       >
passific

:-)
  Posté le 04/07/2008 16:54:20       ?   @    
Voter pour ce message
Voila je voudrai changer mon processeur mais je suis pas sur à 100% de la compatibilité.
Voici les carractéristiques complète de mon ordi : (auquelles j'ai rajouté 1G de Ram et une GeForce 7100 GS)
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00588790&lc=fr&c(...)

Je suis donc actuellement avec AMD Athlon 3200+ et le 4400+ serrai (peut-etre) compatible (socket 939 pour les deux).

Je voulai avoir votre avis, savoir si vous l'avais déjà fait ou que vous pensais (ou +) que ça va fonctionner.

P.S : les PC de HP sont (tous !) équiper d'un bios propriétaire il faudra donc que je mette à jour le bios (avec celui de MSI pas de HP) pour que cela fonctionne, je ferais donc faire ça (bios et pross) par un professionnel.
Hacorus

Posté le 04/07/2008 19:13:13       ?   @    
Voter pour ce message
Bon courage pour trouver un 4400+ socket 939... essaye les ocaz, mais ça risque d'être un peut chère pour ce que c'est.
Sur une configue équivalente j'étais passé d'un 3700 à un 4200 sans pb.

il faudra donc que je mette à jour le bios

Il faudrait que tu lise sur ta CM le nom de ton chipset (tu peux le trouver avec CPUz: http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html ) pour pouvoir télécharger le dernier bios à jour (s'il y en a un) sur:
http://www.msi-computer.fr/index.php?page=13&id_type_produit=9

je ferais donc faire ça (bios et pross) par un professionnel

C'est pas très dur de flasher un CM. Avec des PC plutôt récent, ça se fait depuis l'OS (windows) sinon, une disquette et c'est partie. Rien de compliqué :D (j'ai déjà essayé les 2 et c'est passé nickel mais je préfère le faire avec une disquette, ça me rassure).

Et sinon, pourquoi un 4400?
passific

Posté le 05/07/2008 11:59:16       ?   @    
Voter pour ce message
Merci d'avoir partager ton expérience !
ensuite
Et sinon, pourquoi un 4400?

Tout simplement parce que c'est le pross le plus puissant que je pourrai mettre sur ma carte mere.
Bon courage pour trouver un 4400+ socket 939... essaye les ocaz, mais ça risque d'être un peut chère pour ce que c'est.

Moi j'en est vu à 60 € ! (neuf)
C'est pas très dur de flasher un CM

Si je rate (et j'ai déja rater plusieur chose sur PC) ma CM est fichue, si je le fait faire par un professionel et qu'il rate : c'est son problème il doit me racheter un CM neuve (donc équiper du bios MSI :D ).

Sinon la différence entre un 4200+ et un 4400+ c'est qu'il y a plus de cache (1024 au lieu de 521).
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Processeur/Carte mère
> Changement de processeur

Aller à :

Page générée en : 0.407s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.