LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
185 utilisateurs connectés

changement carte mère + processeur

patoudu64 le 22 décembre 2008 à 09h17
Bonjour à tous!
Voilà ce qu'il m'arrive. J'ai une tour dont la carte mère Asus P4S800 (ou le processeur P4 2.8 Ghz) sont HS. Je n'ai pu definir d'où venait le problème exactement. Je voudrais donc changer les deux composants. Je ne trouve plus de carte mère comme celle-ci. Ne m'y connaissant pas trop dans les compatibilités, je voudrais savoir quels modèles de carte et de processeur pourrais-je monter en echange? Ou quels paramètres faut-il regarder pour qu'ils soient compatibles pour le montage? Merci beaucoup de m'aiguiller dans cette jungle. Bonne journée...
Crystal Informatik le 22 décembre 2008 à 11h59
salut

-déja sache que tu doit cherché un carte mére au format ATX
(celui de ton ancienne carte mére)
-ensuite tu as le choix entre les deux marques de processeurs soit AMD ou INTEL
-encore une derniére chose des cartes mére tournant avec de la ram DDR c'est pu trop courant ( maintenant c'est plus de la DDR 2)
- encore autre chose la carte graphique que vous possédez est au format agp je suppose ( hors maintenant les cartes méres sont quasi toutes faite en PCi - EXPRESS)

- Encore une derniére chose il faut ce fixer un budget

voili voilou
-------
WHAT ELSE ? if you just look me , IN bac pro informatique :::ppp

El Pef le 22 décembre 2008 à 12h38
Le format ATX n'est absolument pas un critère impératif. Il y a des cartes micro ATX excellentes.

Après tu choisis entre s755 ou AM2+ pour les cpu Intel C2Duo ou AMD 64x2/Phenom, tu fonctionnera forcement en DDR2, mais les barrettes mémoires ne sont pas chères.

Après d'accord pour le PCI Express. Tout dépend si tu joues ou pas pour le choix de la carte graphique.
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
patoudu64 le 22 décembre 2008 à 19h02
Bonsoir à vous et merci pour vos réponses rapides!!
Il est clair qu'il s'agit d'un modèle ancien de carte mère mais je ne voudrais pas trop investir pour changer barrettes mémoire, carte graphique et ainsi de suite. Je voudrais juste me cantonner au changement de carte mère et processeur. Aussi, n'auriez-vous pas un tuyau pour en trouver des pas trop chères et qui sont quasiment identiques?? J'avais trouvé sur Ebay une identique mais j'ai pas gagné l'enchère... :(
Bonne soirée...
El Pef le 22 décembre 2008 à 20h08
www.ordikaz.com.

Sinon j'ai une mobo MSI/nec micro atx avec un p4 2.6ghz de dispo.
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.