LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
16 utilisateurs connectés

Carte mère grillée ....

danieldauvergne le 07 décembre 2007 à 08h44
Bonjour,

La carte mère de mon micro (Fujitsu Siemens Scaleo H) a été remplacée 2 fois en un peu plus d'un an. Est-ce la malchance ou y a t'il une explication? Je sais que les cartes-mère n'aiment pas trop les différences de tension, mais je suis en ville et je ne pense pas qu'il faille en rechercher la cause à ce niveau. On m'a conseillé de débrancher de temps en temps mon modem...Peut-être devrais-je installer un onduleur?...
Si vous avez une idée ou des suggestions à m'apporter, je suis à votre écoute et vous en remercie d'avance...
-------
Daniel
lekillerderpg le 07 décembre 2007 à 08h59
soit un prob d'alim (noname)
soit de multiprise

soit le type sait pas changer les mobos

nom du modem :??:
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
danieldauvergne le 07 décembre 2007 à 11h12
L'alimentation est d'origine. Mon modem est un SpeedTouch USB. Quant à mon installation électrique, elle n'a pas été modifiée, et je n'avais pas eu ce type problème avec mon précédent micro.
Maintenant, je me souviens qu'il y a bien eu 1 ou 2 coupures de courant en quelques mois ; je sais que les micros n'aiment pas trop ça...mais la panne ne s'est pas produite tout de suite après ces coupures...
-------
Daniel
lekillerderpg le 07 décembre 2007 à 12h31
L'alimentation est d'origine

et alors :??:
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
danieldauvergne le 07 décembre 2007 à 13h15
Oui, je sais, le PB peut quand même venir de l'alimentation, mais rien ne le laisse supposer à priori...J'ai fait réparer mon PC par le SAV de la FNAC, je suppose qu'ils ont fait les tests nécessaires quand ils ont remplacé la carte-mère...
-------
Daniel
lekillerderpg le 07 décembre 2007 à 15h04
je suppose qu'ils ont fait les tests nécessaires quand ils ont remplacé la carte-mère...

je supposerais pas :ula:
-->Message édité par lekillerderpg le 07/12/2007 15:17:16<--
-------
El Pef le 07 décembre 2007 à 15h35
C est meme sur que le SAV de la FNAC (comme bcp d'autres) n a pas tester l alim.
On change la mobo, on rebranche, on redemmaree y a Windows qui se charge ok allez c est bon marcel on retourne au client!
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
lekillerderpg le 07 décembre 2007 à 17h42
El Pef a écrit :
C est meme sur que le SAV de la FNAC (comme bcp d'autres) n a pas tester l alim.
On change la mobo, on rebranche, on redemmaree y a Windows qui se charge ok allez c est bon marcel on retourne au client!

mais nan la sav de la fnac est tres bien :sarcastic: :whistle: :t :pars:
-------
thom@s920 le 07 décembre 2007 à 18h59
El Pef a écrit :

c'est meme pire que ca!!
-"marcel, comment que jfais pour brancher sa carte maire?"
-"ben l'msieur l'a dit t'branche l'fil rouge su l'bouton rouge, le fil vert su l'bouton vert"
-"ca y est marcel j'ai fini comment que jsais si ca marche?"
-"beuh t'inquiete dont pas gamain renvoye moi sa si sa marche pas y r'viendra"

*une journée normale dans un SAV* d:

:pars:
lekillerderpg le 07 décembre 2007 à 19h12
-"beuh t'inquiete dont pas gamain renvoye moi sa si sa marche pas y r'viendra"

:rofl: :mdr: :super:
-------
looping 33 le 07 décembre 2007 à 19h14
Tous les trois vous êtes trop ! C'est mieux que rire et chason, vous devriez faire un Sketch .
lekillerderpg le 07 décembre 2007 à 19h33
wéééé quand on s'y met :ula: :pars:
-------
thom@s920 le 07 décembre 2007 à 19h55
viendez tout sur le forum de micro hebdo
mieux que rire & chansons!! :bounce: :pars:
lekillerderpg le 07 décembre 2007 à 20h00
thom@s920 a écrit :
viendez tout sur le forum de micro hebdo
mieux que rire & chansons!! :bounce: :pars:

on y apprend même à ecrire :sarcastic: :pars:
-------
El Pef le 07 décembre 2007 à 22h18
lekillerderpg a écrit :

on y apprend même à écrire :sarcastic: :pars:

:nonono:
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
lekillerderpg le 08 décembre 2007 à 01h24
quand je pense que j'ai hésité à éditer juste pour ça :t
mais j'ai pensé que personne ne le remarquerait :t :pars:
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.