LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
238 utilisateurs connectés

Carte Graphique PCI Express

talknet le 07 septembre 2007 à 12h35
Bonjour,

J'ai un problème avec un PC. Il ne démarre pas. J'ai mis une carte graphique PCI et tout fonctionne correctement. J'ai testé la carte PCI Express sur un autre PC et celà fonctionne. D'où ma question :

"Le port PCI Express est-il, comme le port AGP, prioritaire sur la carte mère ?"

D'avance merci de votre aide.
Pegasus35 le 07 septembre 2007 à 13h15
tout fonctionne correctement, donc, où est le problème???

si tu branche une carte graphique pci express, oui, elle sera utilisé et non plus celle intégré à la carte mère
-------
92145 sur MountyHall
527 sur Lord Project
talknet le 07 septembre 2007 à 13h30
La carte fonctionne sur un autre PC. Je pense donc que cela viendrait du port. Ma question est plutôt de savoir si le port E-PCI est prioritaire sur la carte, auquel cas, cela ne vaut pas la peine d'essayer une autre carte E-PCI.

Visiblement lorsque la carte E-PCI est branché, le PC ne démarre pas... :chepa:
hutch1218 le 07 septembre 2007 à 14h49
:hello:
Ma question est plutôt de savoir si le port E-PCI est prioritaire sur la carte
logiquement oui la carte en pci-e et prioritaire mais sa peut arriver qu'il faut forcer le pci-e dans le bios pour que sa fonctionne :salut:
-->Message édité par hutch1218 le 07/09/2007 14:51:12<--
ilco le 07 septembre 2007 à 17h53
dans mon bios je peux choisir de booter en PCI, PCI Express 1, PCI Express 2 (j'ai 2 ports PCI Express 16x). Meme avec un mauvais réglage (exemple reglé sur PCI avec une carte sur le PCI Express 1 ca démarre), ca prend tout juste qq secondes en plus le temps qu'il réalise qu'il y a qq chose sur le port PCI Express et rien sur le PCI .

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.