Bonjour,
Je suis sur un problème depuis quelques jours que je n'arrive pas à résoudre, c'est pourquoi je fais appel à vous.
Le pc concerné est un fujitsu siemens, scaleo Pa.
Après avoir formaté et réinstallé XP et tous les pilotes, le pc se lance et après quelques minutes de fonctionnement, il se fige, le curseur de la souris répond encore deux minutes de plus et puis aucune intervention possible.
J'ai donc formaté et réinstallé xp à plusieurs reprises et après avoir testé au fur et à mesure avec l'installation des pilotes, je me suis aperçu que mon problème arrivait après avoir installé le pilote de la carte réseau (intégrée à la carte mère).
J'ai désactivé dans le bios la carte réseau intégrée et j'ai installé une carte réseau sur un port pci. Au démarrage du pc qui reconnait bien la carte réseau et installe automatiquement le pilote, le problème est le même.
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
Bonsoir et merci de tes propositions.
Je n'avais eu le temps mais hier j'ai flasher le bios, idem, ensuite mise à jour des chipsets mais ça me met qu'ils ne sont pas plus récents donc j'ai bien les derniers.
faire un test avec la carte reseau installée
mais rien branché dessus
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
Même quand je ne branche pas la prise réseau, le problème est identique.
C'est simple, le pc tourne bien,j'installe le pilote pour la carte réseau(intégrée)et 2 minutes après il se fige sur le programme ou il est.
Extinction et redémarrage au bouton, aussitôt désinstallation du pilote et le pc fonctionne normalement.
Je vais continuer à explorer, changement des barettes, installation de linux pour écarter un prob système lié à l'OS.
Dernier recours, le balancer par la fenêtre!!!!!!!!!!non je plaisante.
-------
Les drivers Fujitsu avec windows sont vraiment de la m...
J'ai un fujitsu. J'avais presque les mêmes symptômes si ce n'est que sans câble connecté, je n'avais pas de problème. En fait, je me suis rendu compte que dès lors ou un évènement réseau intervenait (par exemple une duplication d'IP), le PC se figeait et plus rien.
Ce qui est étrange, c'est que ce problème est apparu d'un coup, peut être après une maj windows ...
Ce qui est étrange, c'est que ce problème est apparu d'un coup, peut être après une maj windows ...
wé de temps en temps les majs windows,ça fout un de ces bordels
-------
Bonjour,
Hier soir j'ai travaillé pendant 3/4 d'heure sur le cd live Ubuntu et pas de problème (j'étais connecté sur internet).
Je vais renouveler mon essai pour être sur.