LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
92 utilisateurs connectés

carte réseau plante le pc

stseverien le 12 février 2009 à 12h05
Bonjour,
Je suis sur un problème depuis quelques jours que je n'arrive pas à résoudre, c'est pourquoi je fais appel à vous.
Le pc concerné est un fujitsu siemens, scaleo Pa.
Après avoir formaté et réinstallé XP et tous les pilotes, le pc se lance et après quelques minutes de fonctionnement, il se fige, le curseur de la souris répond encore deux minutes de plus et puis aucune intervention possible.
J'ai donc formaté et réinstallé xp à plusieurs reprises et après avoir testé au fur et à mesure avec l'installation des pilotes, je me suis aperçu que mon problème arrivait après avoir installé le pilote de la carte réseau (intégrée à la carte mère).
J'ai désactivé dans le bios la carte réseau intégrée et j'ai installé une carte réseau sur un port pci. Au démarrage du pc qui reconnait bien la carte réseau et installe automatiquement le pilote, le problème est le même.

Est-ce que cela peut provenir de la carte mère?

A bientôt et merci de votre aide.

Jean-Luc
lekillerderpg le 12 février 2009 à 12h09
maj du bios

t'as les derniers drivers des chipsets :??:
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
stseverien le 22 février 2009 à 21h25
Bonsoir et merci de tes propositions.
Je n'avais eu le temps mais hier j'ai flasher le bios, idem, ensuite mise à jour des chipsets mais ça me met qu'ils ne sont pas plus récents donc j'ai bien les derniers.

lekillerderpg le 22 février 2009 à 22h01
faire un test avec la carte reseau installée
mais rien branché dessus
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
stseverien le 25 février 2009 à 13h51
Même quand je ne branche pas la prise réseau, le problème est identique.
C'est simple, le pc tourne bien,j'installe le pilote pour la carte réseau(intégrée)et 2 minutes après il se fige sur le programme ou il est.
Extinction et redémarrage au bouton, aussitôt désinstallation du pilote et le pc fonctionne normalement.
Je vais continuer à explorer, changement des barettes, installation de linux pour écarter un prob système lié à l'OS.

Dernier recours, le balancer par la fenêtre!!!!!!!!!!non je plaisante.
lekillerderpg le 25 février 2009 à 14h24
knoppix sur cd
-------
the_jbt le 25 février 2009 à 14h28
Les drivers Fujitsu avec windows sont vraiment de la m...
J'ai un fujitsu. J'avais presque les mêmes symptômes si ce n'est que sans câble connecté, je n'avais pas de problème. En fait, je me suis rendu compte que dès lors ou un évènement réseau intervenait (par exemple une duplication d'IP), le PC se figeait et plus rien.

Ce qui est étrange, c'est que ce problème est apparu d'un coup, peut être après une maj windows ...
lekillerderpg le 25 février 2009 à 14h36
Ce qui est étrange, c'est que ce problème est apparu d'un coup, peut être après une maj windows ...

wé de temps en temps les majs windows,ça fout un de ces bordels :ula:
-------
stseverien le 04 mars 2009 à 14h08
Bonjour,
Hier soir j'ai travaillé pendant 3/4 d'heure sur le cd live Ubuntu et pas de problème (j'étais connecté sur internet).
Je vais renouveler mon essai pour être sur.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.