Bonjour à tous,
Je vient de changer ma carte mère (asus M4N78),après montage,lors du démarrage,si je laisse faire j'ai un message "NO BOOTABLE PARTITION IN TABLE"j'ai essayé de passer par "démarrage à partir du CD" tout se passe normalement, au chargement de Windows,et au moment ou il devrait s'inscrire sur le disque ....seul un petit point (rectangulaire) clignote !!en faisant un reboot a partir de ce moment la demande est: redémarrer en mode normal ou sans échecs,bref IMPOSSIBLE de démarrer Windows; Mon équipement est :
atlon 64x2
DDR2667
xp édition familiale
si vous avez une idée,c'est super.
Merci d'avance
Le message que tu reçois indique que la table de partitions ne trouve pas de partition bootable. Autrement dit, XP ne peut démarrer en aucun cas.
En supposant que ton disque dur contienne déjà le système d'exploitation (XP) et que le PC n'est pas à l'origine un PC de marque (à cause du risque de tatouage numérique du disque dur), je pense que tu as peut-être fais une erreur lors du montage de ta nouvelle carte mère ou des autres composants du PC (le disque dur par exemple).
Il est peut-être aussi possible que ton BIOS ne soit pas configuré par défaut pour détecter automatiquement le disque dur système, ou que tu as laissé une clé USB ou un CD dans le lecteur...
Bref, comme çà, à distance, les pistes sont nombreuses.
La liste de tes équipements est réduite au minimum, voir imprécise.
J'ai par exemple un AMD Athlon 64x2 5000+, 2Go DDR-SDRAM...
DDR2667, c'est quoi ?