Bonjour à tous! je viens d'acquerir une nouvelle carte mere GA-945P-S3 et un ventilateur de marque spire PS520SO.j'ai un petit probleme pour le branchement du ventilateur et aussi de l'alimentation ATX; je m'explique:
1er) le nouveau ventilateur n'a que trois fils (rouge,noir et jaune) alors que sur la carte mere il y a un connecteur à 4 broches.
2eme) le cable de mon alimntation a 20 broches alors que la carte mere possede un connecteur à 24 broches.
Que faire changer la boite d'alimentation et le ventilateur? Merçi de votre aide
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
-------
-------
1/pour le cpu fan, si le connecteur du ventilo ressemble a ca : http://www.pcdoctor-guide.com/wordpress/images/cpufanpinoutlabeled.jpg
tu peux le brancher sur la carte mère, tu ne disposera pas du controle par PWM qui nécéssite un 4eme fil
2/ l'adaptateur 20->24 ne sert a rien, ca marche très bien sans
c'est pas ça il fait comme toi un triple poste alors qu'il sait que c'est interdit voila tout
ça m'accuse alors que ça pourrait être fx ou le forum qui a deconné
moi on m'insulte et l'ot on dit rien
-->Message édité par lekillerderpg le 19/04/2008 11:32:30<--
-------
parce que l'autre si ça trouve il est nouveau, et ça m'étonnerai que ce soit FX qui déconne quand je vois l'heure des postsde une ou deux secondes quand ça déconne, la c'est de 20 à 30 secondes et vu la durée du message et le rajout du smiley à la fin ...maintenant tu sais qu'il faut pas le faire Alliouet ?
-------
un mac, ça pète vraiment le feu, encodage MP3 à 27x sur iTunes
L'adaptateur 3/4 pins est introuvable, je crois que je vais brancher le ventilo à 3 fils sur le connecteur de la carte mere à 4 pins.Merçi de votre aide.
c'est bien la peine de répondre, j'ai dit que fallait pas en mettre, ca servait a rien ! un adaptateur ne t'apportera rien a part allèger ton porte monnaie ! la PWM doit être gérée d'origine par ton ventilateur, si ce n'est pas le cas, un adaptateur ne rahjoutera pas la fonction, donc suffit de le brancher en 3 pins, et de faire une régulation de tension a la place de pwm (MLI en francais modulation de la largeur d'impulsion).
les ventilateurs avec 3 fils (standard) ne peuvent être gérés que la une tension (1 fil pour la masse, 1 compte tours,1 le jus (qui peut varier)), sur les ventilo 4 fils le 4eme fils sert a la gestion pwm (1 masse, 1 compte tours (je suppose dans ce cas), 1 alim 12v, 1 vitesse)