LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
246 utilisateurs connectés

Boot lent + déconnexions internet avec Asus P5E3

boogienight le 09 octobre 2008 à 12h16
Bonjour,
J'ai acheté une carte mère Asus P5E3 (de base) avec un processeur intel core 2 duo 8600 et après install du système (win Xp) je constate un boot très lent (5mn environ) qui bloque principalement à l'écran Asus . J'ai essayé de désactiver les options du BIOS qui semblaient facultatives et j'ai même essayé bootvis mais rien n'a changé.

Par ailleurs j'ai aussi des déconnexions internet toutes les 10mn (neufbox en ethernet) qui coupent la connexion sur les autres pc de la maison aussi (ainsi d'ailleurs que la TNT -_- ).

Est ce que quelqu'un a une idée? merci d'avance :jap:

-->Message édité par boogienight le 09/10/2008 12:21:50<--
-------
Du goth et du gore ! Info, mangas, rpg ! Bizarre j'étais persuadée d'être une gonzesse ?!
lekillerderpg le 09 octobre 2008 à 12h45
qui bloque principalement à l'écran Asus

au niveau du bios c ça :??:

Par ailleurs j'ai aussi des déconnexions internet toutes les 10mn (neufbox en ethernet) qui coupent la connexion sur les autres pc de la maison aussi (ainsi d'ailleurs que la TNT -_- ).

si tu enleves ton cable ethernet,y a tjrs des deconnexions pour les autres pc :??:
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
boogienight le 09 octobre 2008 à 13h52
bonjour, merci de te pencher sur mon probleme ^^
oui c'est ça, enfin en fait le bios se lance à l'écran d'avant je crois, qui vérifie les ports SATA etc. et qui bon, est un peu lent aussi mais ça va encore.

si j'enlève le cable ethernet la connexion reste stable - ou si simplement je désactive la connexion - (c'est d'ailleurs ce que je suis obligée de faire en ce moment -_- )
-->Message édité par boogienight le 09/10/2008 14:03:21<--
-------
Du goth et du gore ! Info, mangas, rpg ! Bizarre j'étais persuadée d'être une gonzesse ?!
lekillerderpg le 09 octobre 2008 à 16h32
mouais y a un matos que ta p5e3 n'aime pas faudrait tester tes composants un à un

si j'enlève le cable ethernet la connexion reste stable - ou si simplement je désactive la connexion - (c'est d'ailleurs ce que je suis obligée de faire en ce moment -_- )

ton port ethernet dans le gestionnaire de periphs c ça :??:
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
boogienight le 09 octobre 2008 à 16h47
ah bon? j'espère que c'est pas ma gf 8800 gts :D tu sais celle qui faisait un écran bleu avec ma msi k9n diamond? :D haha ça serait trop drôle -_-

(non par désactiver la co je parle de passer par les connexions dans le panneau de config, le port ethernet en lui même ne fait rien, c'est la connexion qui fait tout foirer)
-->Message édité par boogienight le 09/10/2008 16:48:49<--
-------
lekillerderpg le 09 octobre 2008 à 16h49
je sens qu'on va s'amuser un ptit moment :sarcastic: :whistle: :ula: :pars:
-------
boogienight le 21 octobre 2008 à 15h48
ben pas du tout finalement. J'aurais aimé vous faire marrer mais en allumant la bête il y a une semaine, tout était normal =____= .... et je n'ai rien touché lol
-------
lekillerderpg le 21 octobre 2008 à 15h55
:lol: :bien:
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.