Finalement j'ai mis à jour le bios de ma CM , je n'ai plus de problème avec le test de Sandra au niveau du FSB par contre mon ordi se ralenti toujours après un long moment d'inactivité ,toutes mes solicitations demandent plusieurs secondes pour être accomplies , parfois dans la barre du haut du programme j'ai "ne réponds pas" et puis ça repart . Je précise que j'ai supprimé les différentes mises en veille de l'ordi , rien n'y a changé
Quand l'ordi tourne au ralenti et que j'observe le moniteur de fiabilité et de performance , il ne semble plus y avoir de soucis d'utilisation de la mémoire ni du processeur par contre au niveau du graphique Disque , c'est très haché avec de fréquentes poussées jusqu'au max pour la ligne verte (actuellement après redémarrage de l'ordi , le graphique est beaucoup moins haché et la ligne verte dépasse rarement la moitié , la ligne bleue (temps d'activité max)semble bouger beaucoup plus et être plus souvent en haut que tout à l'heure mais je n'y avais pas fait vraiment attention ...) . Maintenant je ne sais pas si le problème vient de là et quelle est la cause et surtout le remède

.
J'ai fait un test avec HDTune pendant le ralentissement (image du haut) et après redémarrage (dessous) :
HD Tune: SAMSUNG HD403LJ Information
Firmware version : CT100-12
Serial number : S0NFJ1DPB00006
Capacity : 372.6 GB (~400.1 GB)
Buffer size : 16384 KB
Standard : ATA/ATAPI-0 - SATA II
Supported mode : UDMA Mode 7 (Ultra ATA/512)
Current mode : UDMA Mode 5 (Ultra ATA/100)
S.M.A.R.T : yes
48-bit Address : yes
Read Look-Ahead : yes
Write Cache : yes
Host Protected Area : yes
Device Configuration Overlay : yes
Automatic Acoustic Management: yes
Power Management : yes
Advanced Power Management : no
Power-up in Standby : no
Security Mode : yes
Firmware Upgradable : yes
Autre précision ,j'ai lancé le logiciel de défragmentation de vista hier soir , comme au bout d'1 H il tournait toujours je l'ai laissé cette nuit et ce matin il indiquait que mon DD n'avait pas besoin d'être défragmenté .