bonjour, je viens d'acquérir une CM d'occas asus, socket 754 pour jouer à quelques jeux genre need for speed, toca race driver et autres jeux de foot et de voitures...
je voulais mettre unproc athlon 64 3000+ mais il est difficile d'en trouver un même aux enchères à moins de 60 euros. Je pensais me tourner vers un sempron.
Pour ce genre de jeu, le sempron suffit-il ou faut-il malgré tout investir dans un athlon? merci de vos expériences.....
-------
La chute n'est pas un échec, l'échec est de rester là où on est tombé. Socrate.
merci de ton info. Je voudrais savoir cette fois si un proc athlon 64 pour portable peut se monter sur un pc de bureau car dans certaines annonces, il est écrit qu'il chauffe moins.
merci de vos réponses
-------
ça fait deux avis contradictoires... quant au kit d'évolution, j'ai eu une opportunité sur une CM d'occas à 10 euros sans proc... maintenant il me faut le proc.
si vous avez des avis pour m'aider a choisir entre un sempron ou athlon 64, ça m'arrangerais bcp. merci de vos reponses
-------
ok pour ta carte mere bonne affaire alors .
bon si tu trouves un athlon 64 tu pars sur cela vue le prix ca serait dommage de sans priver mais je doute dans trouver en neuf ?
maintenant, moi j ai deux sempron a la maison, un 3000 et3400 les enfants ne rencontrent pas de probleme avec les jeux ,car avec la carte graphique que j ai les jeux fonctionnent bien
il y a pas beaucoup de difference entre un sempron 3400 et athon 3000 memoire L2 plus importante cher l athlon .un assembleur va te dire pour un pc jeu de prendre un athlon .un sempron c'est du bas gamme athlon moyenne gamme .
Ainsi, le Sempron socket A n’est qu’un Athlon XP Thoroughbred rebaptisé, et le Sempron socket 754 un Athlon 64 équipé d’un cache L2 de 256 Ko, et privé de ses instructions 64-bit.
-------
Ce qui complique tout, c'est quand ce qui n'existe pas s'acharne à faire croire le contraire.
effectivement pour le prix, c'est balaise. j'ai pas trouvé unathlon 64 a - de 100 euros et plus bcp de boutiques le vendent. en occas', c'est dans les 50-60 euros en ce moment, et sans garanties.
autre question, j'ai vu qu'il existait des athlon 64 mobile(!) pour portable (?)qui parait-il chauffent moins...
peeut-on les mettre sur un pc de bureau?
merci
-------
effectivement pour le prix, c'est balaise. j'ai pas trouvé unathlon 64 a - de 100 euros et plus bcp de boutiques le vendent. en occas', c'est dans les 50-60 euros en ce moment, et sans garanties.
autre question, j'ai vu qu'il existait des athlon 64 mobile(!) pour portable (?)qui parait-il chauffent moins...
peeut-on les mettre sur un pc de bureau?
merci
bonjour a tous concernant ta question sur les athlons mobile ,je ne sais pas donc je l'aisserais quelq un d'autre y repondre .
si non prend un sempron 3000 en soket 754 faut voir aussi quelle carte video que tu possede je pense que c'est surement en agp. http://www2.grosbill.com/fr/informatique/processeur/1-amd-sempron/31304/AMD-S(...)