LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
245 utilisateurs connectés

arret brutale sans raison apparente

madinfopc le 01 juin 2007 à 12h19
Bonjour,

J'ai un problème sur un ordinateur portable hp athlon xp 2800 256mo de memoire.
En effet, celui-ci s'éteint brutalement sans raison vraiment apparente.

Je suis passé après 2 personnes déjà.
Le portable a été testé avec et sans batterie. Le ventilo du processeur n'est pas encrassé, et la seule anomalie que j'ai pu trouvé c'est un problème au niveau de l'espace disque que j'ai règlé.
J'ai également fais un nettoyage du système, et j'ai lancé plusieurs programmes en meme temps de façon a solliciter davantage le processeur.

La température de celui est de 50° quand le pc vient de se lancer sous windows, et après quelques applications il reste brider à 57°.
Pour ma part, cela me parait beaucoup, mais n'empeche que pendant une heure il n'a absolument pas planté.

J'ai également surelevé un peu le pc portable (car certains pc portable ont besoin de ça pour mieux ventiler parait il :p), cela a fait gagner quelques degré au pc, mais cela n'a pas empecher de faire une pointe à 89° alors que je n'avais rien lancé (mais la température s'est radouci à 50 ° quelques secondes plus tard)

Curieusement il n'a pas planté durant toute la durée ou j'étais dessus, et une fois parti, 20 min plus tard la personne m'a appelé pour me dire que le pc venait de s'éteindre alors qu'il n'a strictement rien fais dessus.

J'aurais aimé avoir d'autres avis sur ce problème, pour ma part je pencherais pour un problème au niveau du processeur.
Mais que faire, car hormis un bon nettoyage du systeme ou des ventilo....

Je vous remercie d'avance

lekillerderpg le 01 juin 2007 à 12h39
changer la pate thermique du cpu/gpu

depoussierrage complet

reinstalle de windows sans mettre internet

si les probs sont arrivés apres une maj de pilotes
reinstaller windows sans les derniers pilotes

memtest de 8h

tester avec un autre dd

changer de nappe pour le dd

le portable tu l'as depuis quand :??:
les probs sont arrivés apres combien de temps :??:

-->Message édité par lekillerderpg le 01/06/2007 12:42:33<--
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
madinfopc le 01 juin 2007 à 13h01
bonjour et merci de votre reponse.

En fait, le pc ne m'appartient pas, il est à un ami.

Apparemment, le pc l'a fais depuis le debut qu'il l'a acheté.

Le depouissièrage complet a déja été effectué, pas de mise à jour de pilotes connu et cet ordi n'a jamais été sur internet (c'est ça qui est surprenant).

Memtest je n'ai pas testé mais cela peut jouer sur la température du processeur ?

tester un autre disque dur est un peu difficile car c'est un pc portable, et pas de nappe sur pc portable :p

Les problemes sont la depuis des mois, mais après le passage de deux personnes déjà, il tente avec moi, mais après mon pasage, cela avait l'air de fonctionner et la ça a recommencer.

Je lui ai dis de retirer la batterie et de tester, car bizarement en 10 min la batterie est passé de 0% à 49%.
Chose très surprenante, car une batterie se charge pas en 10 min.

Je sais que lorsque la batterie est hs le pc portable peut devenir également instable, j'ai déjà vu ce genre de phénomène.

Selon toi, un bon reinstall de windows pourrais résoudre le problème ?

Merci
lekillerderpg le 01 juin 2007 à 18h07
Apparemment, le pc l'a fais depuis le debut qu'il l'a acheté.

retour en SAV
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
madinfopc le 02 juin 2007 à 11h54
arf oui mais ça va taxer je pense
car si c'est la carte mère généralement il s'embete pas et font un retour atelier.
Etant donné qu'il n'est plus sous garantie...

mais depuis que je lui ai dis de tester sans la batterie il ne m'a pas rappeler,,, pas de nouvelles bonne nouvelle comme on dit,,,,

merci de ton aide en tout cas

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.