J'ai en réparation un PC datant de 2003, Windows 98 et tout, sous le prétaxte qu'i plante au bout de 15min d'utilisation. Ce que je conçois parfaitement au vu de mon premier contact
J'ouvre le boitier, je nettoie un peu, et j'allume la bête. Déjà, le ventilo du ventirad marche pas, et le prise Sy_fan est trop loin
Du coup, après 2min je démonte le ventirad, et jme brûle
Je le remonte, je vais dans le BIOS, carte mère 28° (normal) et processeur 90° DIRECT ! Confirmé par Aida16
Une telle température est-elle normale pour ce type de processeur ? parce que même mon Athlon64 X2 n'atteint pas les 90°... Alors un Duron de 2003...
Bon si Aida ne confirme rien, je dis plus rien
Bref trouver un ventilo pour ça va falloir y aller... Parce que bon, vu le machin autant changer de PC !
(si le proc n'a subi aucun dégât avec ses surchauffes répétées)
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
Merci ^^
Il a pas l'air de trop souffrir, a part que dès qu'il arrive a environ 15min d'utilisation, le compteur de température n'affiche plus rien (il monte pas au dessus de 100°.... ) ! Et ya effectivement un radiateur surmonté d'un ventilateur en fer, qui tourne de temps en temps quand il décide... deux fois 15sec dans la demi heure quoi... Je mettrai bien le ventilo du boitier a la place, mais c'est du plasqtique... ça craint rien ? Parce que 100° voilà quoi...
je dispose d'un duron dans un autre ordi mais avec le ventirad branché et sans pate thermique les processeur est a 26-29° maxi donc je ne comprend pas pourquoi ca tempréature augmente aussi rapidement et fortement