LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
85 utilisateurs connectés

AMD Duron - surchauffe ??

maxauvy1990 le 21 juin 2007 à 14h22
:hello:

J'ai en réparation un PC datant de 2003, Windows 98 et tout, sous le prétaxte qu'i plante au bout de 15min d'utilisation. Ce que je conçois parfaitement au vu de mon premier contact :D

J'ouvre le boitier, je nettoie un peu, et j'allume la bête. Déjà, le ventilo du ventirad marche pas, et le prise Sy_fan est trop loin :sarcastic:
Du coup, après 2min je démonte le ventirad, et jme brûle :heink:
Je le remonte, je vais dans le BIOS, carte mère 28° (normal) et processeur 90° DIRECT ! Confirmé par Aida16 :|

Une telle température est-elle normale pour ce type de processeur ? parce que même mon Athlon64 X2 n'atteint pas les 90°... Alors un Duron de 2003...

:??:
-------
Les pingouins domineront le monde
lepiaf le 21 juin 2007 à 14h50
salut
aida ne confirme rien, il ne fait que lire le bios !
non c'est pas normal, nettoyes bien la tour, et remets un ventilateur sur le radiateur
maxauvy1990 le 21 juin 2007 à 15h11
Bon si Aida ne confirme rien, je dis plus rien :D
Bref trouver un ventilo pour ça va falloir y aller... Parce que bon, vu le machin autant changer de PC !
-------
lepiaf le 21 juin 2007 à 20h57
ba je ne vois pas le probleme, y a bien un radiateur sur le microP ?
si oui suffit de recuperer un ventilo et de le brancher en 12V
dos2000 le 21 juin 2007 à 20h57
sans ventilo, la température est relativement normale

mets un ventilo (et branche-le :D ), ca ira nettement mieux (si le proc n'a subi aucun dégât avec ses surchauffes répétées)
-------
Marsue, I'm under your spell... [:dos2000:5] (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
lekillerderpg le 21 juin 2007 à 22h06
(si le proc n'a subi aucun dégât avec ses surchauffes répétées)

:ula: :ula: :ula: :ula:
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
maxauvy1990 le 22 juin 2007 à 16h02
Merci ^^
Il a pas l'air de trop souffrir, a part que dès qu'il arrive a environ 15min d'utilisation, le compteur de température n'affiche plus rien (il monte pas au dessus de 100°.... :D ) ! Et ya effectivement un radiateur surmonté d'un ventilateur en fer, qui tourne de temps en temps quand il décide... deux fois 15sec dans la demi heure quoi... Je mettrai bien le ventilo du boitier a la place, mais c'est du plasqtique... ça craint rien ? Parce que 100° voilà quoi...
-------
lepiaf le 24 juin 2007 à 17h33
si le ventilateur fonctionne, la processeur ne sera plus a 100°C , de plus certains plastiques resistent tres bien a la chaleur
keit28 le 02 juillet 2007 à 13h33
je dispose d'un duron dans un autre ordi mais avec le ventirad branché et sans pate thermique les processeur est a 26-29° maxi donc je ne comprend pas pourquoi ca tempréature augmente aussi rapidement et fortement
-------
[:sms:4]
lepiaf le 02 juillet 2007 à 18h45
parce que la chaleur s'accumule dans les ailettes ! il faut toujours de la pate/pad thermique!
jimabracam le 02 juillet 2007 à 20h54
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/24324/Zalman-CNPS-7000B-alcu(...)

le radiateur sert a canalisé la chaleur et le ventilo a l'evacuer

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.