JMPCOMPUTER a écrit :
Salut,
Tu as décidé de mettre les mains dans le cambouis ? Quelle bonne idée.
Tu as fais un bon choix en achetant une carte mère Asus. Certains diront peut-être qu'elle n'est pas de première jeunesse, mais c'est une bonne carte mère.
Pour l'alimentation, il faut tabler sur 400W minimum. Si tu trouves une 500W, c'est parfait. Évite de prendre une alimentation "no name" (sans marque) car elle peut lâcher à tout moment. Il faudra acheter le boitier en même temps que ton alimentation pour vérifier que l'alimentation entre sans problème dans le boitier. Prends aussi garde à choisir une alimentation avec un nombre conséquent de sorties pour le PC (avec les bons connecteurs).
En principe, le revendeur devrait bien te conseiller...
Cependant, ton vieux boitier peut suffire pour l'instant si tu as un budget
serré.
Les boitiers Antec sont parmi les meilleurs (j'en ai un) et sont conçus pour assurer une bonne ventilation des composants.
Pour t'en convaincre, jette un oeil sur mon blog, en particulier le montage en détail de ma tour:
http://jmpcomputer.over-blog.com/categorie-262104.html
Ma tour ne possède que 3 baies pour graveurs mais Antec propose aussi des boitiers avec 4 baies et plus.
Amuses-toi bien!
Salut,JMPCOMPUTER
J'ai visité ton site et je trouve que tu à bien mis en valeur ta tour,elle me plais bien mais je pense quelle doit valoir dans les 100€ ?
Près de chez moi il y a un revendeur qui en propose 2 dans mes prix (70€ maxi)avec alimentation comprise.Ce son les
Moyen Tour LC POWER Alimentation : 400W Ventil. 120mm et
MAD-X Nightfever Alimentation : 580W
Peu tu me donner ton avis?
Voici le lien pour ouvrir la page.
http://www.acces-informatique.net
Puis nos produits et Boitiers PC
Mon vieux boitier n'a qu'un bouton M/A (pas de bouton resert et une seule prise USB du coté) je pense qu'il sera un peu juste.
Si ta tour est dans mes prix donne moi l'adresse pour la commandé.
a bientot. :