LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
269 utilisateurs connectés

Alimentation PC

tvix le 17 janvier 2009 à 16h37
Bonjour a tous.
Pour me faire plaisir,j'ai décider de me monté moi meme mon PC.
Je viens d'acheter une carte mère asus A7N8X-E-deluxe.
2 Barettes de mémoire de 2Gb soit 4Gb.
J'ai un processeur AMD Athlon XP, 2083 MHz (12.5 x 167) 2800+
J'ai une vielle alimetation de 250W. Je ne crois pas quelle soit
suffisante,ansi qu'un vieux boitier ATX (1998).
Je souhaiterai savoir 1°quelle puissance d'alimentation je doit installer?
2°Quel boitier je doit acheter,si celui que je possède
ne suffit pas. Il me faudrai 4 baies pour graveurs et 2 baies pour lecteur disquette ainsi que une bonne ventilation (1 de 120 et 2 de 80)
Merci pour vos réponses :bien:
JMPCOMPUTER le 17 janvier 2009 à 17h52
Salut,

Tu as décidé de mettre les mains dans le cambouis ? Quelle bonne idée.

Tu as fais un bon choix en achetant une carte mère Asus. Certains diront peut-être qu'elle n'est pas de première jeunesse, mais c'est une bonne carte mère.

Pour l'alimentation, il faut tabler sur 400W minimum. Si tu trouves une 500W, c'est parfait. Évite de prendre une alimentation "no name" (sans marque) car elle peut lâcher à tout moment. Il faudra acheter le boitier en même temps que ton alimentation pour vérifier que l'alimentation entre sans problème dans le boitier. Prends aussi garde à choisir une alimentation avec un nombre conséquent de sorties pour le PC (avec les bons connecteurs).
En principe, le revendeur devrait bien te conseiller...

Cependant, ton vieux boitier peut suffire pour l'instant si tu as un budget
serré.
Les boitiers Antec sont parmi les meilleurs (j'en ai un) et sont conçus pour assurer une bonne ventilation des composants.
Pour t'en convaincre, jette un oeil sur mon blog, en particulier le montage en détail de ma tour: http://jmpcomputer.over-blog.com/categorie-262104.html

Ma tour ne possède que 3 baies pour graveurs mais Antec propose aussi des boitiers avec 4 baies et plus.

Amuses-toi bien! :bien:
damdu27 le 17 janvier 2009 à 18h28
salut pour moi les 250W son bien suffisants 400 ou 500W avec ce genre de config c'est consommer pour rien ce n'est qu'un Athlon XP et non un gros C2D overcloké a fond je serrais toi je garderais cette alim aprés si elle ne fonctionne pas change là mais pas besoin d'aller prendre au dessu de 300W c'est inutile.
tvix le 20 janvier 2009 à 11h47
JMPCOMPUTER a écrit :
Salut,

Tu as décidé de mettre les mains dans le cambouis ? Quelle bonne idée.

Tu as fais un bon choix en achetant une carte mère Asus. Certains diront peut-être qu'elle n'est pas de première jeunesse, mais c'est une bonne carte mère.

Pour l'alimentation, il faut tabler sur 400W minimum. Si tu trouves une 500W, c'est parfait. Évite de prendre une alimentation "no name" (sans marque) car elle peut lâcher à tout moment. Il faudra acheter le boitier en même temps que ton alimentation pour vérifier que l'alimentation entre sans problème dans le boitier. Prends aussi garde à choisir une alimentation avec un nombre conséquent de sorties pour le PC (avec les bons connecteurs).
En principe, le revendeur devrait bien te conseiller...

Cependant, ton vieux boitier peut suffire pour l'instant si tu as un budget
serré.
Les boitiers Antec sont parmi les meilleurs (j'en ai un) et sont conçus pour assurer une bonne ventilation des composants.
Pour t'en convaincre, jette un oeil sur mon blog, en particulier le montage en détail de ma tour: http://jmpcomputer.over-blog.com/categorie-262104.html

Ma tour ne possède que 3 baies pour graveurs mais Antec propose aussi des boitiers avec 4 baies et plus.

Amuses-toi bien! :bien:

Salut,JMPCOMPUTER
J'ai visité ton site et je trouve que tu à bien mis en valeur ta tour,elle me plais bien mais je pense quelle doit valoir dans les 100€ ?
Près de chez moi il y a un revendeur qui en propose 2 dans mes prix (70€ maxi)avec alimentation comprise.Ce son les

Moyen Tour LC POWER Alimentation : 400W Ventil. 120mm et
MAD-X Nightfever Alimentation : 580W

Peu tu me donner ton avis?

Voici le lien pour ouvrir la page.

http://www.acces-informatique.net

Puis nos produits et Boitiers PC

Mon vieux boitier n'a qu'un bouton M/A (pas de bouton resert et une seule prise USB du coté) je pense qu'il sera un peu juste.
Si ta tour est dans mes prix donne moi l'adresse pour la commandé.
a bientot. :

jeanmi56 le 20 janvier 2009 à 12h00
salut
une belle tour
mais tu ne peut pas cacher un peux les câbles en les passant sous la carte mère?

[:jeanmi56:1]
tvix le 20 janvier 2009 à 13h38
damdu27 a écrit :
salut pour moi les 250W son bien suffisants 400 ou 500W avec ce genre de config c'est consommer pour rien ce n'est qu'un Athlon XP et non un gros C2D overcloké a fond je serrais toi je garderais cette alim aprés si elle ne fonctionne pas change là mais pas besoin d'aller prendre au dessu de 300W c'est inutile.

Bonjour "damdu27"
Si je te comprend bien 300w sont suffisants?
J'ai un PC avec une carte mère Asus A7N8X Deluxe et je trouve qu'il se traine lamentablement,surtout lorsque je suis sur internet.les pages s'affiches entre 10 te 20secondes voir quelques fois plus;je croyais que cela était du à mon alimentation? :bien:
tvix le 20 janvier 2009 à 13h44
jeanmi56 a écrit :
salut
une belle tour
mais tu ne peut pas cacher un peux les câbles en les passant sous la carte mère?

Salut jeanmi56

Tu me dit que c'est une jolie tour!
c'est bien beau mais de quelle tour tu parle?
Celle de JMPCOMPUTER,
ou une des 2 suivantes
Merci à toi. :bien:
damdu27 le 20 janvier 2009 à 18h37
Alors pour te répondre l'alim n'as rien a avoir avec la rapidité du Pc c'est ton processeur qui est mou mais étant donné qu'il est peut puissant 300W suffisent.
-->Message édité par damdu27 le 20/01/2009 18:39:20<--
El Pef le 20 janvier 2009 à 19h37
Pour info sur les conso en Watt des cpu, sachez qu un C2D consomme autant voir moins qu'un Athlon XP. Ceci dit, je partirai sur du 350w réels et pas sur du 250W maxi. Fortron, Antec, Cooler Master dans ces puissances sont trés abordables.
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
jeanmi56 le 20 janvier 2009 à 20h52
tvix a écrit :

Salut jeanmi56

Tu me dit que c'est une jolie tour!
c'est bien beau mais de quelle tour tu parle?
Celle de JMPCOMPUTER,
ou une des 2 suivantes
Merci à toi. :bien:

celle de JMPCOMPUTER

< inclued picture >

-->Message édité par jeanmi56 le 20/01/2009 20:54:14<--
JMPCOMPUTER le 04 février 2009 à 22h43
Bonjour,

Le boitier m'a couté 90€ à l'époque de l'achat, sans alimentation. Ceci dit, c'est une perle en aluminium brossé, fourni avec une sangle de transport (car ce boitier est trés léger) et son agencement intérieur est trés bien pensé (comme tous les boitiers Antec).

tvix--> Le lien que tu as donné auparavant, ACCES Informatique, c'est un magasin qui se trouve à 200 mètres de chez moi. J'ai acheté mon matériel chez eux (sauf le boitier car ils ne l'avaient pas). Je vais sans doute y retourner en fin de semaine pour m'acheter un nouveau ventirad pour mon processeur...

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.