LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
157 utilisateurs connectés

achat d'un processeur

Razil le 01 novembre 2009 à 20h19
Bonjour,
Je souhaite mettre à jour un peu mon ordi, j'ai une carte mère 939DUAL-VSTA. Je vais mettre une carte graphique PCI Express 512 Mo (j'avais auparavant une carte AGP 256Mo) est-il pertinent de changer mon processeur pour un Dual Core et déjà est-ce possible avec une telle carte graphique?
Je dispose de 2Go de RAM et mon OS est Windows XP.
Je joue un peu aux jeux vidéo et j'aimerais surtout pouvoir monter des films avec Pinacle qui pour l'instant plante avec ma configuration actuelle.

Merci de vos réponses
-------
Razil

Si Dieu est omnipotent et omniprésent peut il créer un monde où il n'est pas et où il ne peut rien faire?
rene©1953 le 01 novembre 2009 à 20h43
la memoire d'une carte graphique sert essentiellement à stocker des images et des textures, elle intervient relativement peu sur les résultats obtenus, en dehors de jeux "gourmands"
il faudrait surtout connaitre la puce de l'ancienne et de la nouvelle carte (HD4850, nvidia6200, etc

@+
-------
aide toi et le ciel t'aidera

René  
didiervesinet le 02 novembre 2009 à 10h46

razil a écrit :
bonjour,
je souhaite mettre à jour un peu mon ordi, j'ai une carte mère 939dual-vsta. je vais mettre une carte graphique pci express 512 mo (j'avais auparavant une carte agp 256mo) est-il pertinent de changer mon processeur pour un dual core et déjà est-ce possible avec une telle carte graphique?
je dispose de 2go de ram et mon os est windows xp.
je joue un peu aux jeux vidéo et j'aimerais surtout pouvoir monter des films avec pinacle qui pour l'instant plante avec ma configuration actuelle.

merci de vos réponses

:hello: Bonjour, qu'as-tu exactement comme carte mère, c'est du socket 939 AMD? dans ce cas tu trouveras, d'occasion, des processeurs double cœurs mais ce ne sera pas simple:

http://shopping.cherchons.com/r/yahoo/dual-core-socket-939.html

Donnes plus d'infos sur ton matériel..bonne journée...Didier [:911carrera:1]
-------
P5Q-E Asus- Proc Intel Quad Q9650 3Ghz-Ram 2GO Corsair Dominator DDR2 8500-Alime Seasonic 650W-Ventirad Noctua NH-U12P-DD 1X 1000GO Samsung F1 et DD syst Velociratptor 300 GO Sata2-Boitier Antec Sonata Designer 500+--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.