LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
51 utilisateurs connectés

Acer M3200

Blackstar le 04 octobre 2009 à 12h12
Bonjour a tous,

Je me permet de poster, car j'ai un gros soucie avec mon pc. Nous somme aujourd'hui dimanche, et mon nouveau PC sort du magasin de Hier.
C'est un ACER Aspire M3200, 8GO de Ram, Un processeur en béton, qui tourne sous Vista 64Bits.

Aucune Carte Wifi n'étais donc d'origine sur la CM, j'ai donc du ouvrir le capot ( fait sauter la garantie) pour mettre une carte wifi avec antenne. Mais je me suis rendu compte que le pc ne comportant pas d'emplacement PCI, mais que du PCI-E. J'ai donc galéré pour trouver des pilotes compatible vista pour mon ancienne USB CARD Wireless de chez EDIMAX....

Voilas les seuls modification apporter a PC pour le moment.

C'est l'a qu'arrive le drame.

Je ne peux pas faire grand chose avec ce PC. Bien que 8GO de ram sont plus que suffisant pour un VISTA, j'ai souvent a faire a des reboot intenpestif et incontrolé de la bécanne, ainsi que des Bugs assez éffrayant pour du matériel neuf, tel que des centaines de Lignes multicouleur sur l'écran, poussant un reboot forcé du systeme. De plus le PC ne s'éteint pas correctement, lorsque je l'éteint, le PC reste figer sur " Arret en cours" et je dois l'éteindre a la main, ce qui pousse Vista a faire des vérification systeme a chaque démarrage :/

Je trouve sa trés ennuyant pour un PC neuf

J'ai penser a faire une gravure des données de Base ( sortie d'usine, un logiciel me le proposer) ainsi qu'une gravure des pilotes d'origine ( le meme logiciel me le proposé) .

Remettre un XP réglerait-il met problemes ? Puis-je espéré de la part D'ACER, Une mise a Niveau en WIndows 7 ?

Merci d'avoir pris le temps de lire, et de me répondre

Cordialement
mcgiver76 le 04 octobre 2009 à 12h53
Effectivement ça coute rien de formater et réinstaller.
Vista 64bit tourne très bien, xp ne sert a rien. Quand tu auras la possibilité de passer a Seven, je pense qu'il faut le faire effectivement.

S'il ya des port pci-expresse 1x, il existe des carte wifi.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.