Bonjour
Je viens d'installer une carte son sur port PCI, je bénéficiais jusqu'à présent de l'audio installé sur la carte mère, je suppose qu'il me faut désactiver le chipset son dans le bios pour que ma carte son fonctionne. C'est un bios AMI, dans l'onglet"Advanced" je trouve la ligne "High definition audio" sur laquelle je peux agir: enable ou disable. Il faut dire que sur la ligne du dessous j'ai "Front panel type" qui me donne le choix entre "HD audio" ou "AC97". Généralement c'est AC 97 qui est seul proposé dans le bios et le fait qu'il y ait HD audio tient sans doute au fait que le chipset est un Realtek récent et je pense que c'est "high definition audio" que je dois mettre sur disable.
J'ai besoin d'être rassuré sur ce point.
-->Message édité par vallon22 le 01/01/2009 17:27:30<--
Ben c'est à dire que dans la catégorie "périphérique" je pose la question du "controleur audio multimedia" qui est affectée du ? jaune dans le gestionnaire des périphérique.
Je sais pas si j'ai bien saisi... tu veux dire que ta nouvelle carte son dans le gestionnaire de périphérique est suivi du point d'interrogation jaune ?
Il y a une ligne "autres périphériques" dont le contenu est "controleur audio multimedia" ce qui me fait penser que le pilote ne serait pas le bon. Mais alors comment avoir le bon pilote car je ne le trouve pas dans touslesdrivers: c'est une
Creative SB Live! 5.1 Digital (SB0220) Sound Card. et pourtant elle a fonctionné sur un XP comme le PC que j'ai en ce moment
Personnellement, je n'utilise les sites comme TLD qu'en dernier recours.
Le site officiel est à mon avis un meilleur choix : lien
-->Message édité par T TeKa K le 31/12/2008 11:16:47<--
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
Non, c'est le forum qui déconne sur la reconnaissance des liens.
Je viens d'éditer mon message, le lien marche.
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
J'ai téléchargé un pattch et 2 pack pour creative SB live 5.1 mais certains comportent l'indication (DELL) uniquement.
que veut dire cette anotation?
Ce sont des fichiers exe mais que se passe-t-il si, une fois exécutés, aucune installation ne convient. En principe un avertissement doit apparaitre au début de l(installation mais on ne sait jamais.
Merci T TeKa K j'ai trouvé le bon pilote grace au lien que tu m'as communiqué. Je n'ai plus de ? jaune dans le gestionnaire des périphs, j'ai désactivé le chipset son dans le bios et la carte son PCI marche impec.
Merci encore