J'ai XP SP3 et j'ai un ancien scanner COLOR FLATBED SCANNER dont je me servais avant avec XP SP1 : fonctionnant avec logiciel MIRASCAN DRIVER USB, mais voilà j'installe le logiciel de photo dont je me servais avec ULEAD PHOTO EXPRESS 2.0, mais au moment d'acquérir la source (le scanner) à partir d'Ulead, j'ai un message "Stiaspi32.dllis not found" - "reinstall the driver U32 SCAN erreur obtention source données TWAIN"
Je suppose que le pilot est trop ancien : pourrai je espérer le retrouver quelque part? si vous avez besoin d'autres renseignements...
merci d'avance
peut etre que c'est ton fichier Stiaspi32.dll qui a un probleme éfface le et remet le pour voir.
il doit ce trouver dans windows ,system ou system32,tu fais une recherche sur ton disque dur pour le trouver.une fois éffacer tu réinstalle le driver,car a mon avis si ca marche avec sp1 ca marche forcement avec sp3,le problème d'incompatibilité vient quand tu changes de system d'exploitation pas quand tu fais une mise a jour.
-->Message édité par le_bucheois le 02/03/2009 13:58:06<--
visiblement je ne la trouve ni dans sytem ni system 32, même après avoir fait une recherche par le menu démarrer...
faut il rechercher la dll manquante quelque part? merci
tu dis qu'il fonctionnait avec sp1 et pas avec sp3 mais tu as réinstaller xp sp3 ou tu as fait une mise a jour sp1 vers sp3?car la j'ai bien l'impression que t'as pas installer le pilote du scanner juste les logiciels qui l'accompagne si?
installe le pilote multilanguages pour windows xp pour voir. http://www.benq-eu.com/support/downloads/downloads.cfm?product=160&page=d(...)
si le pilote est pas installer normal qu'il te trouve pas la dll
-->Message édité par le_bucheois le 03/03/2009 14:11:07<--
Merci pour le lien , j'ai réinstallé le pilote qui fonctionne maintenant! , en fait c le logiciel de ptaitement photo qui est déjà ancien qui ne reconnait pas le scanner, mais ce n'est pas grave, mirascan s'en charge fort bien, sauf que je peux pas redimensionner ou modifier le document, c'est plus limité mais çà fonctionne!
Bon je te donne ma petite expérience:
Début 2000 j'ai acheté un Scaner AcerScan 620UT qui fonctionnait sous W98SE et qui était livré avec UleadPhoto Express 2.
Je pouvais ouvrir directement le scanner à partir de Ulead Express.
Pour passer à Windows XP SP3 j'ai du recharger un autre pilote qui provenait de chaez " Benq " , j'imagine que cette société a repris les Scanner Acer.
Mon Scanner est maintenant reconnu comme " Benq Color Flated Scanner " et je l'ouvre normalement via Mira Scan.
Mais lorsque je veux l'ouvrir avec Ulead Photo Express 2 je ne peux pas le faire directement , je le fais par l'intermédiaire de Mira Scan mais sans toutes les possibililités de réglage qui existaient lorsque j'étais sous W 98SE.
Pour moi c'est la version Mira 4_03 je l'ai téléchargé début 2008 en même temps que les nouveaux pilotes du scanner qui me permettaient de passer de W98SE à Windows XP.
je vais peut être dire une connerie.car je c'est pas exactement si c'est un pilote ou un logiciel mira,mais moi j'essaierais ça si j'étais vous. http://driverscollection.com/?file_id=26522.