LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
192 utilisateurs connectés

SLAMRMO,c'est quoi ce logiciel?(modem) resolu

jlucky le 06 décembre 2008 à 21h22
Bonjour,
dans la liste de mes logiciels installés, je trouve un " SLAMRMO " sans aucune précision, quelqu'un sait-il à quoi cela corespond ? D'avance je vous remercie.
.
en cherchant un peu sur le web j'ai vu qu'il avait un rapport avec le modem,sans plus de precision.
j'ai aussi suivi le lien dans le registre et j'ai trouvé ceci:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SLAMRMO

j'avais posé la question la question dans la rubrique windows xp mais Jypalou m'a conseillé de la poser ici!merci pour votre aide.

ps:j'ai mis le nom en majuscule dans le sujet car il car il est marqué comme ça

-->Message édité par jlucky le 07/12/2008 23:21:56<--
hutch1218 le 06 décembre 2008 à 22h38
:hello: j'ai trouvé cette reponse sur le net "Si tu as un WinModem (carte modem RTC PCI), je serais volontier porté à croire qu'il s'agit d'un logiciel servant à le piloter... En effet, SLAMRMO est aussi le nom d'un module de Linux servant à la gestion de certains WinModems" voila j'espére que sa va t'aider :salut:
jlucky le 07 décembre 2008 à 00h06
:hello: merci de m'avoir un peu eclairé.
je peu alors le laisser sans probleme?
et c'est microsoft qui l'a installé?
-->Message édité par jlucky le 07/12/2008 00:07:46<--
hutch1218 le 07 décembre 2008 à 00h18
:hello: non ce n'est pas microsoft qui l'instal j'ai trouvé sa aussi "Un Winmodem n'est pas tout à fait un modem, puisque l'essentiel de ses fonctions sont exécutées par un logiciel, et non par ses composants. Cela permet des coûts de production moindre, et de nombreux constructeurs de modem optent pour se principe. Le problème est que ces derniers ne font des drivers (et donc le logiciel de fonctionnement) que pour Windows (d'où le nom winmodem)donc si tu n'as pas de mondeme rtc ou que tu utilise un modeme ADSL tu peut c'est retirer la carte de du modemen RTC et désinstaler le logiciel. :salut:
jlucky le 07 décembre 2008 à 12h03
:hello: hutch1218
je pensais que c'etait micosoft car dans la clé il y avait /software/microsoft/.

j'ai la neuf box de sfr comme modem,donc je peux supprimer le logiciel sans etre obligé de retirer la carte du modem RTC ? :salut: et merci
hutch1218 le 07 décembre 2008 à 12h28
:hello: il vaut mieu enlever le modem RTC aussi sinon tu auras un message te disant que le periphérique n'est pas reconnu si tu sent pas de l'enlever laisse le log aussi :salut:
jlucky le 07 décembre 2008 à 15h13
salut; ok je pense que je vais laisser tout ça .je te remerci pour ton aide
hutch1218 le 07 décembre 2008 à 23h08
:hello: oui c'est mieux même si c'est pas difficile à enlever dans la mesure ou sa te géne pas par contre si ton probleme et resolu reprend ton premier poste et edit le comme ceci [RESOLU] :bien:
:salut:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.