Bonjour,
dans la liste de mes logiciels installés, je trouve un " SLAMRMO " sans aucune précision, quelqu'un sait-il à quoi cela corespond ? D'avance je vous remercie.
.
en cherchant un peu sur le web j'ai vu qu'il avait un rapport avec le modem,sans plus de precision.
j'ai aussi suivi le lien dans le registre et j'ai trouvé ceci:
j'ai trouvé cette reponse sur le net "Si tu as un WinModem (carte modem RTC PCI), je serais volontier porté à croire qu'il s'agit d'un logiciel servant à le piloter... En effet, SLAMRMO est aussi le nom d'un module de Linux servant à la gestion de certains WinModems" voila j'espére que sa va t'aider
non ce n'est pas microsoft qui l'instal j'ai trouvé sa aussi "Un Winmodem n'est pas tout à fait un modem, puisque l'essentiel de ses fonctions sont exécutées par un logiciel, et non par ses composants. Cela permet des coûts de production moindre, et de nombreux constructeurs de modem optent pour se principe. Le problème est que ces derniers ne font des drivers (et donc le logiciel de fonctionnement) que pour Windows (d'où le nom winmodem)donc si tu n'as pas de mondeme rtc ou que tu utilise un modeme ADSL tu peut c'est retirer la carte de du modemen RTC et désinstaler le logiciel.
il vaut mieu enlever le modem RTC aussi sinon tu auras un message te disant que le periphérique n'est pas reconnu si tu sent pas de l'enlever laisse le log aussi
oui c'est mieux même si c'est pas difficile à enlever dans la mesure ou sa te géne pas par contre si ton probleme et resolu reprend ton premier poste et edit le comme ceci [RESOLU]