LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
213 utilisateurs connectés

"retirez le périphérique en toute sécurité" ...

gp50 le 06 avril 2008 à 09h56
Bonjour à tou(te)s,

Voici ce qui m'emmène aujourd'hui.

Je viens de me refaire un micro, et ai ajouté une carte avec 4 ports USB complémentaires.

Mon problème :

Quand je clique dessus, l'icone en bas à droite de l'écran ("retirez le périphérique en toute sécurité"), présente en permanence, me signale que je peux retirer mes périphériques E, F, G, H, en toute sécurité ... Sur les ports en question ,sont raccordés en permanence l'imprimante, le scan, et un joystik.

C'est embêtant et j'aimerais qu'elle n'apparaîsse pas pour ces périphériques fixes.

Le pire pour moi, c'est que cette icone me fait la même proposition pour mon disque dur "C" !

Comment faire (ou est-il possible) pour qu'elle apparaîsse uniquement pour les autres ports ?

Merci de votre aide !
-->Message édité par gp50 le 06/04/2008 10:35:37<--
coupybelle le 06 avril 2008 à 11h00
Salut, tes lettres E, F...ne correspondent qu'à des disques durs internes ou externes qui sont amovibles(cle USB). A toi de repérer la lettre du périph externe à retirer en toute sécurité correspondant.Tu cliques sur la ligne de ton périph. Et tu peux vérifier dans le poste de travail le périph que tu enlèves en toute sécurité.
-------
Jean Marie
gp50 le 07 avril 2008 à 20h47
Non non ... j'ai dû mal m'exprimer ...

Je sais que les lettres en question désignent des "pièces rapportées", en l'occurence ma carte avec ses 4 ports USB (E, F, G, H)... + mon DD "C" !

Ce que je désire, c'est ne plus voir apparaître cet avertissement pour ces 4 "sorties" à demeure, ainsi que pour mon DD "C" !

Je souhaite que cet avertissement apparaîsse uniquement lorsque je raccorderai un nouvel appareil, sur un des autres ports USB dispo.
Labbaipierre le 08 avril 2008 à 01h26
Salut,

Je ne crois pas que ce soit possible.

Tu veux une option qui permet de masquer certains périphériques « à demeure », comme on peut le faire pour les icônes de la barre de notifications de Windows ? ;)
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
gp50 le 08 avril 2008 à 13h53
Bonjour Labbaipierre
En gros, oui.
Auparavant, cette icone n'apparaîssait en bas à droite de mon écran que lorsque je raccordais un appareil complémentaire à l'installation "standart", style appareil photo, carte mémoire, DD volant de sauvegarde, etc.

gp50 le 09 avril 2008 à 15h15
PFR ... :salut:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.